Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Doit-on avoir peur de devenir une Bridget Jones ?

samedi 29 novembre 2014 - Commentaire : 0

Accueil » Doit-on avoir peur de devenir une Bridget Jones ?

Avant d’écrire cet article j’ai bien-sûr checké mes messages sur Tinder (oui je n’y connais rien à OkStupid)

bridget-jones-hihihi
Tout d’abord je pense qu’il faut que vous sachiez, mes amies m’appellent Bridget car je suis un cas désespéré de l’amour. C’est à dire que j’ai plus de 30 ans et que je n’ai pas d’amoureux et pas d’enfant.

Mais bon c’est à 32 ans qu’il faut s’inquiéter. Il me reste encore un an. Enfin plus vraiment. Mais on fera comme si.

C’est très particulier de revoir Bridget Jones quand on est dans une phase “marre”. J’avais lu les livres il y a longtemps (tres longtemps en fait) et évidemment vu les films et je m’étais inconsciemment promis de ne pas devenir comme elle. C’est raté !

Je suis exactement elle et je veux trouver mon Marc Darcy. (Alors qu’il y a des années je cherchais désespérément mon Daniel)(on vieillit on change, CQFD).

bridget-jones-sleep

Ce qui est rigolo (ou peut-être pas) c’est que ce film est en gros un cliché sur les trentenaires. Mais au fond on adore pas les clichés ?

Je pleure chez moi sur des musiques tristes (Mirrors de Justin Timberlake et toutes les chansons de rupture ma préférée et honte à moi reste Pour que tu m’aimes de Celine Dion au cas où tu n’as pas ma culture du bon goût ou il y a aussi Breathe Me de Sia…) et je regarde la télé avec mon pot de glace (ou des bonbons). Et surtout je suis obsédée par mon poids. Genre je suis la fille qui veut faire un régime car je pense que uniquement les filles bonnes chopent… Ahah c’est faut je chope hein !

bridget-jones-drunk

Bref tout cela pour dire que j’assume être une Bridget. J’ai pas lu le dernier livre, je devrai, mais Marc est mort je sais pas si je pourrai m’y faire. Ca va peut être encore plus me déprimer :(( attends la meuf a galèré pour trouver un mec à plus de 30 ans et même pas 10 ans après il est mort. Comme dirait Moscovici “c’est pas facile la vie”…

bridget-jones-mark

Mais mon avis c’est quoi ? C’est juste laissez nous. Vraiment. Laissez nous. Laissez nous tranquille. Arrêtez de nous mettre ce tic tac qui est insupportable. De nous faire croire car nous n’avons pas de mec, meuf, enfant que nous sommes inaptes à la société. Voilà laissez nous kiffer devant des films pourris. Laissez nous baiser ou pas. Laissez nous juste vivre notre vie comme on veut.

bridget-jones-bunny

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.