Tuesday, November 30, 2021

Aujourd’hui je n’ai pas de plume

B6v4HecIcAAm5Pc

Aujourd’hui mon coeur pleure tout son encre. Mes frères sont tombés à cause de l’ignoble ignorance.

Aujourd’hui ce sont aussi nos libertés qui ont saigné. Ce sont nos libertés qui ont été fusillées, mais nos libertés n’ont pas disparu. 

Aujourd’hui je ne crierai pas vengeance, parce que la vengeance est réservée aux faibles. Mais je crierai justice !  Justice pour des amis que je ne connaissais pas, pour des constructeurs de pensées, pour les défenseurs essentiels de nos idées, des idées des autres et de nos contradictions.

Aujourd’hui je vais faire la gueule, je n’ai pas envie de rire et je me sens accablé. Ce n’est pas un jour comme les autres, je le sens dans ma poitrine. Aujourd’hui j’ai envie de chialer.

Aujourd’hui ils ont tué un petit bout de nous-même. Je ne baisserai pas la tête mais je me frotterai les joues de temps en temps pour essuyer mes larmes.

Aujourd’hui je me suis senti agressé, je suis Charlie, nous sommes Charlie. Tout ce que ces pauvres cons ont réussi à faire, c’est de nous rassembler.

Aujourd’hui j’ai envie de croire que nous vivons dans un monde de merde.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.