Friday, October 22, 2021

JEANNE ADDED / UNE RÉVÉLATION

Jeanne Added A war is coming single‘A WAR IS COMING AND WE’RE STUCK HERE’

Inutile de se leurrer, nous sommes cuits.
Alors, courage, allez-y ! Prenez-les armes, lâchez les chiens et suivez la charismatique et troublante Jeanne Added qui, levant la basse et surtout la voix, nous avertit tout de go : A WAR IS COMING !

La tension est à son comble.

 

Harmonie dissonante.

L’auteure/ compositrice/ interprète/ multi instrumentiste ayant fait ses armes aussi bien en classique (CNR de Reims), qu’en jazz (CNSM de Paris ; Royal Academy of Music de Londres) en passant par le rock, à travers divers projets et collaborations (le jazzman Jean Baptiste Trotingnon ; Rachid Taha etc), a dévoilé, il y a un tout petit peu plus d’un mois sur la toile A War is Coming, premier extrait de son futur album solo qui sortira cette année chez naïve. Un titre fort, sale et exigeant.

Une alerte dans laquelle j’entends l’écho alarmant, dans ce qu’il a de contestataire et de souterrain, de The Future, chanson révoltée de Jenny Wilson sortie en 2013.

 

©gwendal le flem

 

Authentique folie des contrastes.

La voix de Jeanne Added, puissante et étendue (aussi bien dans la tessiture que dans son timbre aux multiples grains), joue avec les nuances et peut, dans la même chanson, à la fois vous réveiller le corps et vous transpercer le cœur. Ce fût déjà le cas lorsque je l’ai découverte sur scène en première partie de ce concert exceptionnel qu’a donné Rachid Taha en mai 2013 au Trianon (Paris).

Au delà de vous emporter dans une émotion cash profondément sincère et touchante, l’artiste a la capacité de s’imposer d’une telle force que vous finissez, et ce sans y être pourtant contraint, par devoir faire le choix de la rejoindre et de prendre les armes.

Ok, mais pourquoi? Pour aller où? Me demanderez-vous.

Je ne sais aujourd’hui quoi vous répondre… Combattre surement.

Nous le découvrirons à la sortie de son très attendu premier album produit par Dan Levy (la moitié de The Dø), et qui sera, je peux vous l’affirmer, grandiose.

©Marikel Lahana

©Marikel Lahana

Cette année verra exploser une artiste, 2015 sera Jeanne Added ou ne sera pas ! Souvenez-vous en, nous en reparlerons!

 

PROCHAINS CONCERTS

!!! A ne pas rater: le plateau partagé avec ROBI pendant Les Femmes s’en Mêlent!!!!

concerts Jeanne Added

 

DISCOGRAPHIE SOLO

2015: sortie du son premier album solo chez NAIVE.

2014 (nov.): sortie single de A WAR IS COMING.

2011: EP#1 chez CARTON RECORDS.

Le duo avec Rachid Taha (album ZOOM- 2013)

Show More

1 Comment

  • La Risa
    La Risa

    C top top j’ADORE!!

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.