Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

JESSICA 93 / ASILE SOUS LA CAPUCHE

jeudi 15 janvier 2015 - Commentaire : 0

Accueil » JESSICA 93 / ASILE SOUS LA CAPUCHE

Mélodies basses, boite à rythmes et riffs endeuillés.

Un peu plus d’un an après la sortie remarquée de WHO CARES (succès critique) qui a permis à l’artiste de tourner à travers le monde (oui, le monde), Jessica 93 revient avec RISE, un nouvel album de 7 titres très habités.

jessicariseCover tranquille pépère de RISE – avec Jess93 (à gauche), Nafi de Noir Boy Georges, Scorpion VIolente, The Dreams (etc), et la Visa jaune de Citrohaine.

Le « one man band » de la Seine Saint-Denis créé en 2010 livre une suite logique au précédent opus, toujours dans un esprit très brut entre shoegaze, noise, punk et no wave comme sa musique plait à être décrite.

Mais ce n’est pas seulement cela, car au delà de l’évidente cohérence entre ses œuvres, l’artiste semble cette fois-ci aller un peu plus loin dans ces ténèbres urbains poético-mélancholiques qui le caractérisent, notamment en ayant des mélodies qui semblent plus assumées, voire plus rock (?).

En témoignent NOW qui ouvre l’album et donne le ton avec cette big fat bass prête à déterrer ce que vous avez de plus dark sous la capuche de votre sweat zippé un poil trop large. Ainsi que le génialissime ASYLUM (1er extrait tubesque) qui d’emblée balance la boite à rythmes et un motif de guitare effréné hyper addictif. Mais sans mettre de côté la voix, même si dans le traitement celle-ci est toujours un peu en retrait (style oblige).

 

Il y a aussi WHITE NOISE aux sonorités presque psyché et au tempo qui force à la transe. Atmosphère hantée moins cracra qu’il n’y parait sur la N3 en direction de Bondy;  je vous le dis moi, le chaman n’est vraiment pas loin.

Jessica-93-882x450Allez le voir sur scène c’est vraiment bon, et le gars fait tout seul ! (tour dates ci-dessous)

When innoncent psychisme meets algebra of need. When hell becomes a white jail of blissfull joy – Ce n’est pas moi qui le dit mais Geoffroy Laporte (alias Jess93)

Je vous laisse y réfléchir (pas trop tout de même) et écouter surtout.

ALBUM RISE en écoute ici:

 

PROCHAINS CONCERTS:

Capture d’e?cran 2015-01-14 a? 15.14.53

DISCOGRAPHIE SOMMAIRE :

RISE (sortie France : novembre 2014 ; sortie Europe : janvier 2015) chez Music Fear Satan

WHO CARES (mai 2013) chez Music Fear Satan, Et Mon Cul C’est Du Tofu ?, Teenage Menopause Records

JESSICA 93 (août 2012) chez Et Mon Cul C’est Du Tofu ?

BESOIN DEAD & JESSICA 93 (2012) chez Et Mon Cul C’est Du Tofu ?

LINKS:

FB: www.facebook.com/thejessica93

Bandcamp: www.jessica93.bandcamp.com

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.