Wednesday, May 25, 2022

SUPERFOOD / LA SUPERGRASS D’AUJOURD’HUI

Un pur moment de brit pop !

Paru chez Infectious Records (The Subways, Ash, Local Natives…) en Angleterre il y a deux mois, DON’T SAY THAT, le premier album de Superfood sort en France aujourd’hui !

Superfood-2
3 gars, 1 fille : de quoi faire une bonne salade composée pleine de vitamines

Coup de neuf dans un coup de vieux, les jeunes de Superfood sont presque à nous faire regretter les aprèms à zoner et zapper entre la Nintendo et Beverly Hills 90210 (oups… oui la série) Docs ou Converse aux pieds pendant que sur les ondes Blur fait face au big Wondermur d’Oasis.

Époque adolescente à la fois géniale et dégueulasse où l’ennui faisait partie de nos vies à la maison, comme au lycée. En effet, il était par exemple plus facile de se demander si notre camarade de classe (gentil mais bon…) avait plutôt la sale tête – hors couleur de cheveux- de Beavis ou la tronche de Butthead plutôt que de se farcir Le Rouge et le Noir. Ou encore de préférer se retrouver dans la fosse d’un Bercy en délire pendant un Dance Machine présenté par Charli et Lulu plutôt que de passer tous les samedis matin en cours de chimie organique avec Madame Tubaetsait.

Superfood600pxPress010914Kelly, Brenda et Donna sur la cover de DON’T SAY THAT

Bref, dans une adolescence remplie de questions existentielles Superfood à le mérite, notamment dans son cool dernier single MOOD BOMB d’esquisser une réponse :
« The floor i just an empty space/ What makes you shake are the things that make you feel alright ».

Vous avez dit « alright » ? Tiens ça me rappelle quelque chose…

Et justement, à l’instar de Supergrass, Superfood prend un contrepied générationnel en ne se nourrissant pas d’herbe (Pfff… so 1995!) mais de superaliments beaucoup plus riches en nutriments et antioxydants- signature d’une époque contemporaine qui n’en reste pas moins exubérante, détachée et pop!

EN CONCERT

Le 17 février prochain au Point Éphémère (Paris)

LE CLIP

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.