Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

Happy Birthday, Jay

jeudi 29 janvier 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Happy Birthday, Jay

Jay McInerney a eu 60 ans le 13 janvier dernier et çà me donne l’occasion de te le présenter.

Jay, est un écrivain américain. Il été l’élève de Raymond Carver, il a écrit son premier book à 20 ans. Il est super pote avec Brett Easton Ellis. Ils ont fait les 4OO coups ensemble dans le Brat Pack. Jay est d’ailleurs un personnage important de la vraie fausse autobiographie de Brett, Lunar Park.

jay et brett Jay, Tama Janowitz et Brett

A leurs débuts, Brett bashait les hipster de L.A, Jay ceux de New-York. Même recette, même talent et même succès. Sauf que Jay a gardé la classe, n’a pas sombré dans un océan de coke et n’a pas écrit American Psycho. C’est pour çà que les filles ne font pas une moue de dégoût quand tu leur en parles.

bright light

Jay, son premier roman, c’est Bright Light, Big City. L’histoire d’un jeune mec qui travaille dans l’édition le jour et zone dans les boites de l’East Village la nuit. Je vais pas te spoiler, lis le bouquin il est pas long. Tu vas voir il est marrant Jay, parce qu’il s’adresse à toi comme dans un livre dont vous êtes le héros (ou comme moi en ce moment).

“Tu n’es pas le genre de type à traîner dans un endroit pareil à une heure aussi tardive. Et pourtant tu es là, sans pouvoir prétendre que le lieu te soit étranger, même si les détails manquent de netteté. Te voila même en grande conversation avec une fille au crâne rasé.”

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.