Le capitaine est parti déjeuner // Jelly

Jelly. Spécialité plus chimique que culinaire. C’est de la gélatine aromatisée et colorée qu’on hydrate puis qu’on laisse durcir. Elle prend alors une texture unique, à la fois dure et molle, solide et liquide, brillante et colorée.

jelly

Elle se déguste en dessert (pour les enfants) ou en soirée murge étudiante (on hydrate la poudre avec de la vodka et, oh miracle, on ne sent absolument pas l’alcool quand on déguste les petits cubes de couleur). Certains modèles cherchent à restituer la couleur associée au parfum mais ce n’est pas systématique (comme le Mister Freeze bleu).

jelly

Texture molle et collante, mais résistante à la fourchette. En bouche elle reste compacte puis finit par se dissocier sous l’effet de la chaleur et de l’humidité, mais on l’aura croquée bien avant car il faut bien reconnaître qu’à la longue, la présence en bouche est un peu dérangeante.

jelly

Cette merveille très répandue dans les pays anglo-saxons est malheureusement difficile à trouver en France. Heureusement certaines Epiceries américaines proposent toute la gamme Jell-o en vente à distance, y a même des couleurs auxquelles, je suis sûr que tu n’aurais jamais pensé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *