Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Europe, un come back

samedi 28 février 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Europe, un come back

Si aujourd’hui les années 80 reviennent à la mode (cf le prochain film de Farrugia), il ne faudrait pas oublier que c’était la décennie de l’excès et du mauvais goût. Surtout au niveau capillaire.
Modern talking Modern Talking, la classe internationale et le souci du détail.

Le revival est aussi une manne pour des artistes qui ont eu leur heure de gloire dans les 80′ et font des come back tonitruants en surfant plus ou moins sur leur succès d’alors. Ainsi Europe, le groupe de Glam Metal suédois de Joey Tempest dont le tube interplanétaire The Final Countdown nous a bien beurré la raie pendant l’année 1987.
Europe_2

Il faut revoir avec un oeil neuf le clip original, sorte de compilation du mauvais goût capillo-vestimentaire des 80’…

Mais si on oublie le clinquant et le proto-bling bling du groupe (par exemple en fermant les yeux), on est subjugué par la qualité de la musique du quintet (bon, pas tout, l’intro au Bontempi est oubliable). Et çà tombe bien parce que contrairement à Emile et Images ou Gold, quand Europe fait son come back, ils sortent un nouvel album, War of the King qui sera dans tous les bacs le 2 mars prochain (façon de parler hein, car à l’instar de la permanente caniche, les disquaires appartiennent à une époque révolue).

Tu peux jeter un œil au clip (ou pas).

Europe_3
2015 – Look très assagi, surtout côté cheveux…

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.