Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Foodinge par

Le Misu Shingen Mochi défie la science

mercredi 11 mars 2015 - Commentaires : 2

Accueil » Le Misu Shingen Mochi défie la science

Au Japon, la folie a pris le dessus sur la raison… Réfléchissez une minute à un gâteau qui a la faculté de s’évaporer s’il n’est pas mangé dans les 30 minutes. En effet, dans le cas contraire, le Misu Shingen Mochi, comme il est appelé au Pays du Soleil-Levant, se transforme en une simple flaque d’eau douce.

Misu-Shingen-Mochi
En main, ce gâteau montre l’étendue de son talent : translucide voire transparent, rond comme une goutte, gélatineux et liquide. À base de riz gluant et d’eau de source présente dans les Alpes japonaises, la dessert fond (se dissoud ?) littéralement en bouche.

Le gâteau est accompagné d’un sirop et d’une poudre de kinako (poudre de soja grillé) au goût prononcé tandis que le gâteau en lui-même se rapproche d’une gelée de sucre aromatisée.

Misu Shingen Mochi
Loin d’être encore disponible sur notre sol alors que nous venons à peine d’adhérer au cupcake et au cronut, seuls deux magasins nippons du nom de Kinseiken, situés dans la préfecture de Yamanashi, servent ces petites merveilles pour le prix de 300 yens, avec son verre de thé.

Petit conseil si vous avez l’idée de vous offrir un voyage au Japon spécialement pour le Misu Shingen Mochi, sachez qu’il n’est disponible que le samedi et le dimanche.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.