Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

Le Havre, côté mer

jeudi 19 mars 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Le Havre, côté mer

Le Havre côté mer, c’est une longue plage de plusieurs kilomètres et une longue promenade piétonne qui la suit. On part du port, on en profite pour suivre le ballet incessant des gros porteurs aux couleurs chatoyantes

Le port du Havre

On arrive ensuite sur la plage proprement dite. Elle est en galets. Oui, en galets qui font mal aux pieds. Mais tu verras bien vite que le havrais se rit de la difficulté et qu’il a installé des caillebotis pour sauvegarder tes petons sensibles. Et puis faut voir le bon côté des choses, pas de sable dans les sandwich, pas de sable dans la chaussure…

IMG_2869

 

En poursuivant la promenade, on longe le quartier résidentiel de Sainte-Adresse et ses jolies maisonnette. Y a bien sûr du traditionnel poutre-colombage mais aussi du plus moderne, comme çà…

Sainte Adresse Sainte Adresse

Ainsi qu’une ville entière de cabines de plage

Sainte AdresseEnfin, on arrive à la pointe, paradis des véliplanchistes..la plage du bout du monde. En général, le vent y souffle à décorner les bœufs.

plage du bout du monde

 

Et comme on s’est bien caillé les meules avec ce vent glacial, on retourne en ville pour déguster une bonne bière à la Taverne Paillette qui brasse sa propre blonde depuis des temps immémoriaux.

bière paillette

 

 

Et bien sûr tu peux aussi découvrir le Havre côté terre pour parfaire ta balade.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.