Tuesday, November 30, 2021

Graph à Lenglen

Lenglen, prénom Suzanne était une tenniswoman des années 20 à qui la ville de Paris reconnaissante a dédié un court de tennis à Roland Garros et un parc omnisports sur la petite ceinture. C’est juste à côté de l’Aquaboulevard, station Balard.

Suzanne Lenglen

Dans ce grand parc ouvert tard la nuit (même en hiver, pour le plus grand plaisir des jogger et des parents de jumeaux), on trouve des terrains de sport et de beaux tennis couverts dont l’architecture japonisante, bois, verre et béton se fond dans le paysage et dont les courbes féminines ont inspiré quelques artistes urbains.

Carte_parc_suzanne_lengle

Le contraste saisissant entre ces abris cachés dans les bois, la nature hivernale plutôt sombre et les couleurs éclatantes des graphs m’a inspiré quelques clichés avec mon modeste smartphone et la tolérante application Instagram qui à défaut d’être aussi marrante qu’avant (elle suit en cela la courbe descendante de Facebook: more money, less fun), permet au moins de faire de jolies photos dont le format carré se prête à merveille aux pages de ton blog culturel préféré.

graph a lenglengraph a lenglen

graph a lenglengraph a lenglen

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.