Truckfighters, stoner suédois sympa

Truckfighters.
Un groupe de Stoner suédois complètement déjanté. A l’instar des américains de Red Fang, dont je t’ai donné un aperçu dans cet excellent billet: Le metal est entré dans ta vie mais tu n’avais rien demandé, ces natifs d’Orebrö ont compris que se donner un genre sympa et accessible était une bonne recette pour se faire des amis. Le groupe s’est donc mis en scène en 2011 dans Fuzzomentary, un vrai faux film documentaire. Enfin, un vrai film documentaire mais dans lequel le faux et le vrai se côtoient et se mélangent dans un joyeux bordel. Un film avec des guest qui s’auto-parodient. Mais aussi avec des extraits de live underground bien fuzz et bien gras. Des live tellement démentiels que tu regretteras de pas les avoir vus à l’époque où ils faisaient les petits clubs…

Bon, je te rassure, ils font TOUJOURS des petits clubs. Malheureusement, ces petits clubs ne sont pas en France. Le tour 2015 ne passe par chez nous que pour le Hellfest 2015, complet depuis des mois…donc à moins d’aller les voir à Clisson, il faudra te contenter de mon (excellent) article et des liens que je m’en vais te donner sans traîner.

Auparavant, il faut que je te précise que Truckfighters est un power trio et que les membres du groupe prennent tous des pseudo à consonance hispanique et finissant par la lettre O. Les membres actuels sont Ozo, Dango et Poncho, mais le groupe a déjà accueilli Fredo, Paco, Franco, Frongo, Pedro, Pezo. C’est surtout aux fûts qu’il y a eu un gros turnover, et un peu à la guitare.
truckfighters

Le groupe compte trois albums à son actif ainsi qu’un Split avec Firestone, un autre groupe de Stoner suédois qui n’est jamais vraiment sorti de l’underground. Le disque original date de 2003 mais il vient seulement d’être mis en ligne sur Deezer. Ce skeud sonne merveilleusement bien. De la saturation sur les guitares, un son de batterie vraiment particulier, avec une grosse caisse puissante sans être rapide. De beaux instrumentaux et des chansons accrocheuses. Les deux groupes se surpassent et sortent un travail de qualité servi par une production super propre.

1 Comment

  • Ex Falso
    Ex Falso

    Bien sympatoche ton petit groupe. Cimer pour la découverte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *