Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Rock In Bourlon, festival rock et gratuit

vendredi 24 avril 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Rock In Bourlon, festival rock et gratuit

Bientôt l’été et sa ribambelle de festivals.

Hélas, il y en aura une centaine de moins cette année à cause de la diminution des subventions culturelles…“la crise ma bonne dame, vous savez ce que c’est, faut se serrer la ceinture, et puis tous ces feignants de chevelus qui grattent leur guitare pourrie sous nos fenêtres et vivent de nos impôts, çà leur fera les pieds de prendre un vrai travail plutôt que toutes ces sornettes”. Un article explique çà en détail avec carte à l’appui: article France Info et sa carte.

Heureusement, certains festivals proposent un vaccin à la morosité en continuant d’exister, avec de belles programmations atypiques et des ambiances coolos. C’est le cas du ROCK IN BOURLON qui t’offre une bonne journée à un prix défiant toute concurrence, puisque l’entrée est gratuite!

çà se passe le 27 juin 2015 à Bourlon, une commune du Nord de la France pas très loin de Cambrai. Ce n’est pas seulement desservi par les corbeaux mais il faut bien reconnaître que le meilleur moyen de s’y rendre, c’est quand même la voiture ou le covoiturage.

On commence cool après le déjeuner avec un espace culturel qui accueille une dizaine d’artisans, notamment des sérigraphistes comme Arrache-toi un oeil, les lillois de Sabordage et de Oz Artwork. Cet espace est animé par des petits concerts pour s’échauffer les esgourdes.

C’est à 17h que commencent vraiment les hostilités avec sept groupes plutôt Heavy Rock. Je pourrais t’en faire une tartine, te mettre les photos du dossier de presse et des présentations hautes en couleur, mais tu trouveras déjà tout çà dans le bulletin de la commune ou les pages cultures de l’Obs… et comme çà fait une plombe que je te beurre la raie avec du texte chiant, je vais plutôt laisser parler les guitares.
Alors voila la playlist du fest, et si tu as quand même envie de lire, je t’ai mis quelques liens à la fin…

17h15 – 18h00 – VOODOO VEGAS

18h20 – 19h05 – Le Duc Factory

19h25 – 20h10 – The Texas Chainsaw Dust Lovers

20h30 – 21h30 Coogans Bluff

21h50 – 22h50 – Admiral Sir Cloudesy Shovell

23h10 – 00h10 – The Midnight Ghost Train

00h10 – 01h15 – Karma Sutra

T’en veux encore?

Live report du set réunissant TMGT et TCDL le 22 mars dernier à Paris (avec de chouettes photos): Heavy Chronicles – Glazart 22 mars 2015
Interview de TMGT par Metal-Impact : Steeve Moss interview du 22 mars 2015
Interview de TCDL par Metal-Impact: Clem et Christophe interviewés en février 2015

çà donne envie, hein?

affiche_rock_in_bourlon

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.