Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Graphisme / Street art par

Swaggy Berny par Aki INOMATA

lundi 11 mai 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Swaggy Berny par Aki INOMATA

Tu cherches un nouvel animal de compagnie mais tu es allergique aux pelages des chatons mignons et des petits chiots ? Tu en as marre de l’éternel Bubulle le poisson rouge ?

Pourquoi alors ne pas adopter un Bernard l’Hermite ? Alors oui, je te vois venir, ce n’est surement pas l’animal le plus affectueux du monde mais cette petite chose a une particularité plutôt marrante : il déménage. Souvent. Genre autant que Rihanna ne change de coupe de cheveux. C’est dire. Donc tu peux custo ton Bernard l’Hermite. OUAIS OUAIS.

Alors pour ceux qui ne voient même pas de quoi je parle, une petite piqure de rappel avant de continuer :

bernard-l-hermite

Voilà, maintenant que tout le monde est sur la même longueur d’onde, a quoi rime ce cours de biologie me direz-vous ? Eh bien outre la promotion pour l’adoption de crustacées, je viens surtout te parler du projet « Why Not Hand Over a “Shelter” to Hermit Crabs? » de Aki INOMATA. Ce dernier a été développé dans le cadre d’une exposition à l’ambassade française du Japon. L’idée est venue car la propriété de l’ambassade appartenait à la France et a été prêtée pour 50 ans au Japon et sera rendu à la fin de ce terme. De la même manière qu’un Bernard l’Hermite prend un coquillage comme maison puis le rend à la nature.

La technologie de l’imprimerie 3D lui permet de créer des coquilles transparentes et modernes, ornées de motifs architecturaux. De la Grèce a New York City, en passant par la Thaïlande, un tour du monde tend les pinces bras a votre crustacé, et faire de lui le Bernard l’Hermite le plus frais de l’aquarium.

santorini_inomatathailand_inomatagreece_inomatanyc_inomataaki inomata

Psssst, tu en veux plus ? Cliques ici !

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.