Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Fangs of the molossus, 5 nuances de Doom

mercredi 20 mai 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Fangs of the molossus, 5 nuances de Doom

Fangs of the molossus nous arrive d’Italie. Le groupe fondé en 2011 a sorti un debut album auto-produit en juillet 2013. Deux ans plus tard, avec un line-up partiellement révisé (nouveau batteur, nouveau chanteur), Fangs of the molossus rejoint le jeune label italien Italian Doom Metal Records. En attendant la sortie d’un nouveau skeud, le label réédite l’album de 2013, dans une petite série de 500 pressages vinyle. Eh non mon coco, pas de CD, pas de stream, que du vieux son sur disque en goudron pour les puristes, les tatoués.

fangs of the molossus

Alors quoi, tu crois que le Hank il va te faire un billet musical sans un sampler? Remets ton slip, gondolier, j’ai déniché une petite perle de DIY, le clip que le groupe a monté pour le morceau d’ouverture du skeud, l’inquiétant Caligula, à partir d’extraits du film éponyme de 1979. On retrouve dans ce clip la célèbre scène de la moissonneuse à têtes mais pas celle du dépucelage des jeunes mariés. C’était l’époque où on n’avait pas peur de faire du porno soft dans les films grand public (enfin, grand public, je me comprends).

Je ne vais pas te dire que c’est un morceau révélateur du son du groupe ou autres fadaises du même tonneau….car justement le disque offre plusieurs nuances de Doom. Les cinq pistes proposent des expériences variées. De l’accoustique, du chant, de la disto, du gros gras goudronneux qui colle aux semelles, des guitares sans disto. Bref, on n’a pas l’impression d’écouter un seul et unique morceau avec des micro variations. Niveau influence, le groupe nous sert les groupes fondateurs habituels, je te laisse te faire ta propre idée, moi j’ai retrouvé du son à la Black Sab, essentiellement. Et une musique qui rappelle Dopethrone, mais là on peut plutôt parler d’évolution conjointe que d’influence…

Aujourd’hui, Fangs of the molossus veut faire aller sa zique vers plus de Heavy Psych. On attend le prochain effort avec impatience.

fangs of the molossus

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.