Garrigue Fest 2015, culture en danger

Le Garrigue Fest, c’est un festival de Metal Open Air qui souffle sa quatrième bougie cette année. çà se passe les 3 et 4 juillet prochains à Montblanc, un petit village qui, comme son nom ne l’indique pas, se situe dans l’Herault (34) entre Beziers et Montpellier.

Affiche Garrigue

Avec sa scène unique, son merch, son bar, son snack, ses animations médiévales et son camping, le fest peut accueillir jusqu’à 400 metaleux. C’est donc dans une ambiance intimiste et familiale qu’on déguste les murs de son élevés par les 14 groupes participants. Tiens, si tu veux du vécu, je te recommande ce résumé de l’édition 2014 écrit et mis en image par Sorcière-Tourbillon.com (à qui j’ai d’ailleurs emprunté la photo d’illustration).

Si je te raconte tout çà, c’est parce que le Garrigue Fest 2015 est en danger. En effet, pour le moment, le festival n’a reçu pas un nombre suffisant de préventes pour garantir la tenue de l’événement. L’organisateur vient d’annoncer que s’il n’arrive pas à enregistrer plus de préventes d’ici au 25 mai, il sera contraint d’annuler l’édition 2015. En cette année noire pour la culture où les suppressions de subventions ont obligé plusieurs centaines de festivals à annuler leur édition 2015, çà serait vraiment dommage que ceux qui ont maintenu leur programmation soient obligés de renoncer faute d’un public suffisant.

Haut les cœurs les amis, on ne peut pas à la fois se plaindre de la disparition des festivals et ne rien faire quand un petit coup de main est à notre portée…Bon, si ton trip c’est Eros Ramazzotti, forcément, je te recommande pas le Garrigue Fest, mais si tu as l’âme metaleuse, fonce donc mon ami. Imagines un peu, les vignes, les pins parasols, les cigales, le soleil de juillet, une petite brise marine, une binouze à la main, paisible, à la fraîche, décontracté du gland….

Elle est pas belle la vie?

2 commentaires

  • remy
    remy

    Ne laissons pas nos festivals mourrir !
    De la musique, de la bière et du rock’n roll ! 😉

    Répondre
  • Hank
    Hank

    Communication officielle du fest hier après-midi : « Bonjour à tous, 13 préventes en une semaine, on est encore loin du compte malgré les nombreux partages et messages de soutien. Nous nous donnons encore une semaine pour trouver des solutions et nous comptons plus que jamais sur vous pour prendre vos pass. Au delà de ce délai nous annulerons le festival ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *