Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Foodinge par

3 cocktails du lendemain qui peuvent te sauver la vie (ou au moins l’adoucir le temps que ça passe)

samedi 6 juin 2015 - Commentaire : 0

Accueil » 3 cocktails du lendemain qui peuvent te sauver la vie (ou au moins l’adoucir le temps que ça passe)

3 cockails du lendemain 3

Putain de cuite, tu sais même plus comment tu es rentré à la maison, ni sur qui tu as vomi. Et cette barre, argh….Quand tu réalises que tu as la gueule de bois, il est déjà trop tard. C’est là que tu te rappelles les bons conseils de l’ami Gilbert sur les moyens infaillibles pour s’en prémunir

Sauf que tout çà, il fallait y penser avant, et là on est après et tu as juste l’impression d’avoir été mâché et recraché plusieurs fois d’affilée. Et accroches-toi Jeannot, parce que le temps que ton organisme ait assimilé tout l’alcool que tu lui as infligé hier soir et que ta courte nuit de sommeil n’a pas suffi à digérer (elle a plutôt ralenti le processus), tu vas vraiment regretter d’avoir tant picolé. On te connait, tu vas nous faire des promesses d’ivrogne à base de “plus jamais çà” mais c’est du vent, parce que tu recommenceras. Qui a bu boira.
Donc, plutôt que de te martyriser, autant refaire le niveau avec une petit rincette. Elle ne te guérira pas, mais au moins tu penseras à autre chose. Et si tu y crois assez fort, l’effet placebo fera peut-être son petit effet.
Je te propose trois cocktails réputés infaillibles contre la gueule de bois, chacun à sa manière.

1. Prairie Oyster, la manière forte
T’as déjà gobé un oeuf cru? parce que le Prairie Oyster, çà revient un peu à çà. La recette de base est archi simple. Tu superposes quelques gouttes de tabasco, quelques gouttes de sauce Worcesterhire, deux cuiller à café de ketchup, un trait de vinaigre, un jaune d’oeuf cru et deux tours de moulin à poivre.
3 cocktails du lendemain

Tu vois, ils ont même fait un contenant spécial en forme de coquille d’huître…bon d’ailleurs çà se mange un peu pareil que l’huître, tu gobes le jaune entier et tu le fait éclater entre tes dents en mâchant bien. Il parait que çà marche du tonnerre.

2. Blanc gommé, la manière lyonnaise
Le blanc gommé c’est le moyen de poursuivre la fête le lendemain en faisant passer la gueule de bois.Tu mélanges dans un verre à vin moitié vin blanc sec et peu aromatique, type sauvignon, moitié eau de Vichy (Celestins ou St Yorre), tu complètes avec une rondelle de citron vert. Faut que tout çà soit très frais. C’est bien, çà n’a pas énormément de goût mais çà se laisse boire tranquillou. Parce que bien sûr l’idée c’est de t’hydrater un max pour accélérer l’assimilation de l’alcool…

3 cocktails du lendemain

Les américains prétendent avoir inventé le Spritzler qui mélange du vin blanc à du Perrier. En fait ils ont juste repris la recette du blanc gommé en mettant du Perrier parce qu’ils connaissent pas les eaux de Vichy.

3. Sea Breeze, Nantucket touch
C’est LE cocktail de brunch par excellence, parce qu’il se marie bien avec les plats salés et se boit bien en mangeant. C’est aussi le plus costaud des trois vu qu’il est composé de 4 cl de Vodka, 10 cl de jus de cranberry et 4 cl de jus de pamplemousse. Tu ajoutes un huitième de citron vert. Si t’es pas très pamplemousse, tu peux te contenter de 4 cl de Vodka, 14 cl de Cranberry et le citron vert, çà fait un Cape Coder, qui passe bien aussi. A éviter si tu t’es pris une cuite au Cosmopolitan, parce que t’auras l’impression de revivre ta soirée!

3 cocktails du lendemain

Mais on ne le dira jamais assez, le meilleur remède au mal, c’est la mo-dé-ra-tion. Je vais pas casser l’ambiance avec les films de la sécurité routière mais avec une version US bien Hangover style…

cocktails du lendemain

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.