Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Une brève histoire de la bière

mercredi 26 août 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Une brève histoire de la bière

Une histoire de la bière par la chaine  Pour la petite histoire

Cette histoire de la bière est très bien faite et tu vas apprendre plein de choses sur la tartine de houblon avec le moisis dessus (si tu trouves d’ou vient cette citation, tu gagnes un bisous). On y apprend notamment que la bière en 33cl est née en 1949.

Aujourd’hui, tu peux facilement faire ta bière toi même en faisant de la micro brasserie. Il existe plein de livres et de tutoriel sur youtube pour la réaliser à peu de frais. Je te mets le lien vers celle des Frères Atman car c’est la plus drôle et la plus québécoise.

Contrairement à ce qu’on croit, la bière s’accorde avec tout, selon les repas. L’infographie ci-dessous te le démontre avec bonheur.

Mes conseils  :

Quand tu choisis, c’est de toujours monter en degré et en gout mais jamais de redescendre. Tu ne sentiras rien sinon. C’est comme l’accord mets / vin mec, tout pareil.

Ensuite, tu mets toujours la bière dans un verre pour en exhaler le gout. C’est même considéré comme une mauvaise manière en Belgique d’en boire à la bouteille, c’est ma vendeuse belge de bière qui me l’a dit.

ps: si il n’y a pas de bière blanche ou de bière aromatisé aux fruits rouge et autres c’est normal. C’est comme le rosé pamplemousse et autres, je considère cela comme une PUTAIN DE HONTE ET DE MANQUE DE RESPECT POUR LES PETITS MOINES QUI ONT FAIT LA BIÈRE.

beer-foods-histoire-de-la-bière

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.