Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Deer, folk rock alternatif à haute densité émotionnelle

lundi 21 septembre 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Deer, folk rock alternatif à haute densité émotionnelle

DeerDEER. Voici un projet que je découvre par la bande. Je te raconte, c’est amusant. J’ai un copain graphiste qui s’appelle Jo Riou. J’aime beaucoup son travail. Je lui ai consacré un portrait sur le blog (c’est ici). Je découvre l’affiche qu’il a faite pour la prochaine date de DEER, et je la trouve géniale. Je félicite le graphiste, il me parle du projet. Et voila pourquoi j’en viens à t’en parler à mon tour.

Deer

DEER est le nom de scène de Laurent Marion. Artiste, compositeur, guitariste, chanteur…Laurent porte un projet à la croisée de plusieurs genres. Au départ, c’est du Rock Folk à tendance alternative et progressive (sous titre: une musique travaillée et recherchée qui prend son temps pour développer des ambiances et laisse à chaque musicien des moments pour s’exprimer)… voici Old Moon, son premier single, pour te donner une idée de l’univers musical.

Le groupe créé en 2012 n’a pas encore publié de disque. Mais le projet se consolide grâce à l’association de DEER avec Alex FINKIN (réalisateur de l’album Roseaux avec Aloe Blacc) qui lui a ouvert les portes de son studio pour enregistrer son premier EP. En 2014, DEER donne plusieurs concerts dont un très beau live au Sentier des Halles. La musique a évolué. Le Rock Folk en reste la colonne vertébrale, mais en live, avec tous ces musiciens sur scène, les choristes et la construction musicale, le gang propose une autre expérience. Plus riche, plurielle. Et c’est normal, car une construction plurielle, c’est l’ambition de Laurent depuis l’origine…

DEER joue en live vendredi 25 septembre à La Dame de Canton. C’est 12€ en prévente, 13€ sur place, et le bateau largue les amarres à 20h (pour de faux, hein, c’est une jonque, mais elle reste bien sagement à quai).

La première partie est assurée par Mando, un quintet acoustique Folk. DEER se produira ensuite en mode orchestre, avec six musiciens: guitare, contrebasse, trompette, trombone, percussions. Bref, de l’authentique, du chaud et du fort en perspective. Mais le 25 septembre marque également la mise en ligne du site internet de DEER, un espace que Laurent veut offrir à son public ; pour communiquer, partager, donner de l’info exclusive, créer du lien avec son public…et c’est bien, on le félicite pour cette initiative qui nous change de tous ces bons groupes qui se contentent d’une page facebook pas terrible. Enfin, cerise sur le gâteau, tu pourras aussi visionner le clip de Old Moon tourné aux Etats-Unis et qui sort lui aussi le 25 septembre.

Deer

Les photos de Laurent Sigwald ont été prises lors du dernier concert de Deer aux 3 baudets.
Je te mets aussi le lien vers la page facebook de l’event avec tout ce que je n’ai pas dit…la page facebook de l’event.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.