Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La Reine des Neiges, c’est une philosophie de vie

jeudi 24 septembre 2015 - Commentaire : 0

Accueil » La Reine des Neiges, c’est une philosophie de vie

Tout est parti de n’importe quoi sur Twitter (je vous montrerais bien la conversation, mais pas moyen de retrouver le tweet), et voilà que le boss me demande de faire une playlist de remixes et covers de la chanson mythique de La Reine des Neiges (Frozen en VO), Libérée Délivrée (Let it Go).

Après quelques mois de recherches intenses (ou pas), voici donc la playlist tant attendue, dans laquelle il y a, je vous avoue, quelques bonnes surprises.

On commence en douceur de la 1 à la 5 par des versions officielles, d’abord la version originale, celle de Demi Lovato, la multi langues, puis la version officielle française d’Idina Menzel, et celle de la Coréenne Hyolin.

Enchaînons ensuite avec du soft, et une version chantée par une voix masculine. Nous passons ensuite aux covers instrumentales, violon d’abord, puis une version piano/violoncelle mashupée avec du Vivaldi interprétée par ThePianoGuys (un joli coup de coeur, n°8). Vient ensuite la version guitare acoustique, puis guitare électrique, et enfin une version metal.

On passe aux choses sérieuses avec une cover très réussie, mélange entre une chorale et une voix d’enfant, et à partir de là on a tous les styles. On commence par du pop/rock, puis metal, trap, reggae, dubstep, hardstyle, dance, house, R&B, hip-hop et on termine par du rap. Deuxième coup de coeur sur la version rap interprétée par Brooklyn dans le télé-crochet The Voice UK (n°27).

A partir de là c’est tout le monde qui s’y met, aussi bien deux petites filles trop mignonnes que Mr Freeze, des étudiants qui sont au bout de leurs partiels, des cornes de brume, des chèvres, et enfin, la version toute spéciale d’Oney Cartoons (à qui on doit le fameux Wingardium Leviosa), qui est de loin ma préférée.

Je vous le dis, La Reine des Neiges c’t’une philosophie de vie.

Pic from: Pinterest, crédit non trouvé.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.