Friday, May 20, 2022

J’ai testé pour vous la série Quantico

Quantico la nouvelle série de Shonda Rhimes a débuté il y a quelques jours sur ABC.

Quantico, le pitch :

Les jeunes recrues du FBI première force de police des Etats-Unis se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests physique, cours de tir, et technique d’enquête et d’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage.

9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001… OH

Quantico-abc-hed-2015

Je vous le dis tout de suite. C’est fait pour qu’on devienne accro et ça fonctionne pas mal. Les intrigues sont tissées dès le première épisode. On a envie d’en savoir plus. On veut deviner la suite, savoir qui est le méchant et comme d’habitude avec Shonda rhimes les cliffhangers vont se succéder à la vitesse de petit tonnerre.

Il y a une dizaine de persos derrière Alex Parrish, l’héroine et tout est fait pour qu’on s’attache à l’un deux. C’est d’ailleurs ça mon reproche. La série est bien écrite mais elle est bien écrite pour fonctionner, pas pour raconter une histoire. On a toute la société américaine dans le cast, la petite critique de la société mais pas trop. C’est formaté big Network, ça sue le panel et le scénario testé et retesté. Ca a pas la même fraicheur que Mr robot si tu veux. C’est calibré comme un fruit dans ton leclerc, c’est joli mais sans saveur ni aspérité.

Pour terminer, Quantico est une bonne série mais un peu trop lisse à mon gout. J’attends toujours mon coup de coeur de la rentrée.

See ya

 

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.