Pipeau et sac à dos #3 Islande

Après la nouvelle zélande, on part tranquillement en islande parce qu’il n’y a pas que Sigur Ros et Bjork sur cette île magnifique.

L’islande est un petit pays de 320 000 habitants dont la capitale est Reykjavik. Tu y connais bien sur ses paysages, ses geysers, ses glaciers, ses histoires de dette et bien sur sa scène musicale foisonante qui mérite qu’on s’y attarde.

Parce que tu connais évidemment Bjork et Sigur Ros mais il existe plein d’autres groupes. Il faut savoir que les islandais sont très très musiciens, presque un habitant sur deux pratique un instrument et la population se passionne pour toutes les musiques.  Si tu veux en savoir plus, il y a un fabuleux documentaire sur le sujet. J’arrive pas à le retrouver en francais. Si tu le trouves je prends.

Hier je te présentais Reykjavíkurdætur, ce collectif de 19 mcs. Si tu aimes leur hip hop, tu peux aller vers le duo Hljómsveitt, c’est un peu plus pop mais ça envoie pas mal

islande-by-Moyan Brenn

Si tu préfères l’electro pop, tourne toi W€$€N. C’est riche d’influence, très vitaminé. Ca parait simple à la première écoute mais en fait il y a plein de nuance et de référence.

Et pour finir sur une note plus calme, il y a la beatmakeuse Syrgir

Moyan Brenn-iceland

J’ai compilé le tout et j’ai ajouté d’autres groupes dont les vagina boys ou Antimony  pour te faire une super playlist chamarrée avec du rock, du hip hop, de la pop et de l’electro.

Moyan Brenn-iceland (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *