Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE / un film à aller voir avec ses gosses

mercredi 25 novembre 2015 - Commentaire : 0

Accueil » MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE / un film à aller voir avec ses gosses

J’ai été voir MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE de Benoît Philippon avec mes enfants il y a quelques jours.

Le pitch :

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

L’avis du papa :

Ca change de ce que les enfants peuvent regarder genre Pixar et autres et c’est pas un mal. Les dessins sont assez léchés et il y a une vraie poésie qui se dégage de l’ensemble. La musique de Bruno coulais est comme d’habitude magnifique. Ce n’est pas qu’un dessin animé à gag, c’est une vraie aventure. Alors par contre, j’ai toujours du mal avec les acteurs connus qui prêtent leur voix (même si c’est bien joué). Une fois que tu les as reconnu ou si tu sais qui c’est tu associes à leurs autres rôles mais ça c’est une autre histoire. Mune est donc une magnifique histoire faites par des francais. Ca vaut le détour.

mune-2

L’avis des minis moi :

Les enfants ont adoré le paysage et l’univers de Mune. Ils ont pas lâché l’histoire. Les petites boules blanches de Cire les ont bien fait marrer. C’est finalement les personnages qu’ils ont le plus apprécié avec Mune et Sohone. Ils ont posé beaucoup de question sur la lune et le soleil après le film. Ils m’en ont reparlé quelques jours après, signe que le film les a pas mal marqué quand même.

Mune

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.