Thursday, January 20, 2022

Dur, très dur de faire un top 5 des films de cette année tant nous sommes allé de déception en déception, je vais toutefois vous faire ici une proposition assez hétéroclite des films qui m’ont le plus marqué.

Évidemment les goûts et les couleurs ça ne se commandent pas et vous ne serez peut-être pas d’accord avec moi, peut-être ai-je raté certain films qui ont pu vous paraître important, dans tous les cas, voici mon TOP 2015.

1 MAD MAX FURY ROAD

Indiscutable chef d’œuvre, véritablement le film le plus important de l’année, la claque, le monument. George Miller nous offre l’une des plus belles leçon de mise en scène de l’histoire du cinéma. Si vous ne l’avez pas vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

mad-max-critique-1

 

2 SICARIO

Denis Villeneuve nous offre un film passionnant, violent, noir et merveilleusement bien filmé. Avec un scénario intelligent et un casting parfait, Sicario est une grande réussite.

Sicario

3 Avengers l’ère d’Ultron

Ok c’est très geek mais quand même, Joss Whedon a réussi un tour de force avec ce film ultra généreux et incroyablement fidèle à l’univers Marvel , tant dans la forme que dans le fond. Un bonbon bariolé et savoureux.

avengers-age-ultron

4 Vice Versa

Pixar retrouve son intelligence et sa poésie dans un beau film nostalgique sur la perte de l’enfance. Pour les petits, mais surtout pour les grands.

This photo provided by Disney-Pixar shows , Anger, Fear, Joy, Sadness and Disgust look out upon Riley's Islands of Personality, in a scene from the new animated film, "Inside Out." The movie opens June 19, 2015. (AP Photo/Copyright Disney-Pixar) /CAET290/408689922909/AP PROVIDES ACCESS TO THIS HANDOUT PHOTO TO BE USED SOLELY TO ILLUSTRATE NEWS REPORTING OR COMMENTARY ON THE FACTS OR EVENTS DEPICTED IN THIS IMAGE. THIS IMAGE MAY ONLY BE USED FOR 14 DAYS FROM TIME OF TRANSMISSION; NO ARCHIVING; NO LICENSING./1504061803

5 American Sniper

Papy Clint garde la forme pour un film, certes moralement ambigu, mais puissant, servi par une interprétation sans faille et une mise en scène d’une rare force.

american-sniper-chris-kyle-bradley-cooper

Voilà pour ma part les films les plus marquants de cette année (comme vous le remarquerez, pas de Star Wars), si vous avez d’autres idées n’hésitez pas a laisser vos avis!

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.