Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Rétro Ciné : Génération Perdue de Joel Schumacher le film de vampire new wave qui révolutionna le genre dans les 80’s…

lundi 11 janvier 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Rétro Ciné : Génération Perdue de Joel Schumacher le film de vampire new wave qui révolutionna le genre dans les 80’s…

    Génération Perdue
Voici l’un des films les plus emblématiques des années 80. Un film qui a marqué toute une génération et qui s’inscrit dans la grande famille des films cultes pour beaucoup de cinéphiles. Un film bourré d’humour, de musique et de passages inoubliables. Ce film c’est Génération Perdue de Joel Schumacher.
GP1
L’histoire : Sam et son grand frère Michael sont de typiques adolescents américains aux centres d’intérêts tout aussi typiques. Mais les choses commencent à changer après qu’ils déménagent avec leur mère dans la paisible ville côtière californienne de Santa Clara. Michael n’est plus lui-même. Et sa mère n’aime pas son nouveau style de vie… Car la bande de loubard avec qui il traine depuis peu ne sont autre que des vampires. Aidé des frères Frog, Sam va tout faire pour sortir son frère de ce mauvais pas…
Génération Perdue

Que dire de Génération Perdue si ce n’est que c’est l’un des meilleurs films de vampire de sa génération. Les 80’s quelle grande époque pour le fantastique. Je ne le dirais jamais assez, plus cette époque s’éloigne, plus elle me manque. Je me rappellerai toujours le choc que j’ai eu lorsque j’ai vu Génération Perdue en VHS. Je croyais au départ que c’était un film sur la drogue. Bon dieu, c’te choc. Autant vous dire que ce fût l’une des premières bandes originales de film que j’ai acheté en K7 audio et que très rapidement j’ai commencé à avoir des orientations rock n’roll. Pour le fantastique c’était dèja fait depuis longtemps et voir ce film n’a en rien  arrangé les choses.

Génération Perdue

Quel choc j’ai eu lorsque j’ai vu apparaître la bande de vampires new look, qui enterraient tous les vampires old school en goguette, j’ai pété un cable. Casting formidable marquant la rencontre du duo des deux Corey (Feldman et Haim  ce dernier depuis nous a quitté) ainsi que Kiefer Sutherland et sans le mulet peroxydé légendaire et surtout le mémorable saxophoniste bodybuildé Tim Cappello (Saxophoniste de Tina Turner) qui se déhanche de façon ridiculement provocante catogan au vent.

GP6

Schumacher signe ici l’un de ses meilleurs films et renouvelle le genre. Bien que Génération Perdue ne soit pas un film d’horreur sanglant au sens propre, il y a des passages quand même bien violents comme l’attaque des skin heads par la bande de vampire sur fond de “Walk this Way” de Run DMC & Aerosmith. Mais ce n’est pas sans compter sur l’humour omniprésent qui se mêle à l’horreur. Personnages attachants, situations rocambolesques, un film qui reflète son époque. Une merveille qui marqua les esprits de toute une génération qui elle aussi s’est depuis sacrément perdue.

Cadeau Bonux ce magnifique GIF du saxophoniste Tim Cappello 🙂

GP gif

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.