Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Eloge des périphéries // Le Town Hall d’East London

lundi 11 janvier 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Eloge des périphéries // Le Town Hall d’East London

Ancien hôtel de ville de l’East London, abandonné pendant plusieurs dizaines d’années, le Town Hall est devenu en 2010 un de ces hôtels qui proposent un petit peu plus que le gîte et le couvert, ce supplément d’âme et d’atmosphère qui donnent envie de faire le voyage à Londres ne serait-c que pour passer quelques nuits dans ses murs

J’aime séjourner dans la périphérie des grandes villes. Loin de la fébrile activité touristique qui se presse de vue monumentale en église époustouflante, de musée-à-ne-manquer-sous-aucun-prétexte en restaurant international avec menu polyglotte. J’aime l’architecture mais pas seulement les vieilles pierres, j’aime la ville mais pas cet hypercentre hyperchargé hypertouristique et finalement hyperchiant. J’aime les périphéries des grandes villes car elles offrent souvent de beaux moments d’existence à qui sait les y aller chercher.

C’est pourquoi lorsque je séjourne à Londres, j’ai un attachement particulier pour les quartiers périphériques de l’East London qui offrent encore cette mixité sociale et culturelle si rafraîchissante : Shoreditch, Hackney, Bethenal Green, Globe Town…et si vraiment l’envie de bouffer du pigeon sur Trafalgar Square ou d’arpenter le British Museum ou la Saatchi Galery me prennent, je ne suis qu’à trois stations de tube du centre ville…pas la mer à boire pour profiter en contrepartie d’un quartier authentique et pas du tout touristique.

Si je prends tant plaisir à séjourner dans le quartier, c’est aussi grâce au Town Hall Hotel, un petit bijou d’hôtel que j’ai arpenté pour vous le weekend dernier et que je vous propose de découvrir en quelques photos (avec en prime mes enfants dessus…) (oui, c’est des jumeaux) (non, c’est pas si dur) (mais un peu quand même).

Le Town Hall est un hôtel qui n’est pas juste un hôtel. Il y a des couloirs, des portes numérotées, des chambres plus ou moins grandes, certaines avec cuisines. Mais il y a aussi des expositions d’art, deux restaurants, un joli bar, la salle de petit déjeuner installé dans l’ancienne salle du conseil municipal, une piscine pleine de charme et toute une atmosphère qui fait se sentir bien… On se promène dans le Town Hall comme dans une maison à découvrir, avec à chaque recoin une nouvelle surprise. La statue d’un poisson jaune, une composition florale en forme de paon, un fauteuil de dentiste, un petit coin salon design vintage un coin de couloir avec des bas reliefs cochons….

town hall east londontown hall east londontown hall east londontown hall east londontown hall east londontown hall east londontown hall east londontown hall east london

Dans chaque chambre on trouve un guide très complet de tout ce qu’on peut faire dans le quartier ainsi qu’une jolie carte détaillée avec tous les pubs sympa, la ferme urbaine de Hackney, les musées locaux, les beaux parcs, les petits marchés toussa…et puis bien sûr on trouve partout les petits canards signature. Dans la salle de bains, dans la piscine…bref, le Town Hall, c’est plus qu’un hôtel.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.