Thursday, December 2, 2021

La pépite du jour comme un symbole Anna Meredith / Taken

Anna Meredith c’est une pop élégante.

Anna Meredith c’est une compositrice écossaise. Elle a travaillé pour leur orchestre symphonique. Son titre est donc pop mais il débute par un synthé qui monte, puis chaque élément arrive comme dans le classique. C’est diablement efficace et c’est bon ! Ca change donc de la pop habituelle ou on te balance la sauce d’un coup. Nous sommes plus dans un plat raffiné et intelligent.

Ici on découvre, on defriche. On est pas sur Virgin. Alors on te parle d’Anna qui met un peu de classe dans la musique populaire (pop = populaire les enfants. Ben ouais). Je sais pas pourquoi je te dis ca. Ca m’énerve tellement d’entendre la même soupe sur les radios et des boucles d’artistes quand je zappe. Ca m’énerve aussi d’entendre « découvert sur » alors que les mecs tournent depuis 3 ans sur la blogosphère mondiale. Voilà je me suis énervé. Je vais prendre un verre de whisky sec en écoutant le Bowie. Ca va me détendre ou me rendre triste, je sais pas.
C’est extrait de l’album Varmints qui paraitra le 4 mars 2016 chez Moshi Moshi // [PIAS]

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.