Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

Qui sera la troisième tête d’affiche du Hellfest 2016 ?

jeudi 14 janvier 2016 - Commentaires : 3

Accueil » Qui sera la troisième tête d’affiche du Hellfest 2016 ?

L’organisateur du Hellfest tarde à annoncer sa dernière tête d’affiche ainsi que les 20 derniers groupes de la setlist 2016

C’est traditionnellement mi janvier que les organisateurs du Hellfest publient l’affiche finale du festival de l’année. Cette année, restent à venir la troisième tête d’affiche et les 20 derniers groupes. Les spéculations vont bon train sur cette dernière annonce et cela fait partie du jeu. L’enjeu de l’annonce n’est pas financier puisque cette année comme l’année dernière, le Hellfest 2016 est sold out depuis octobre. Certes, l’organisateur doit encore mettre en vente la poignée de pass 1 jour mais il y a fort à parier qu’ils seront eux-aussi sold out en une matinée. On peut également s’attendre a plusieurs désistements et reventes de pass 3 jours après l’annonce, ceux des festivaliers qui ont acheté leur pass mais attendent l’affiche finale pour valider leur participation à l’événement.

Il va falloir encore un peu patienter et continuer à spéculer sur les forums car l’organisateur a reporté sine die l’annonce finale. Dès lors qu’elle n’est plus un enjeu financier, cette annonce peut effectivement être reportée sans risque de gros dommage collatéral.

Si les mauvaises langues estiment que le festival, libéré de l’épée de Damocles de la vente de ses places, décide de choisir une tête d’affiche de moindre envergure pour réduire le budget consacré à cet artiste, les laudateurs ont vite fait de rappeler que Ben Barbaud et son équipe n’ont jamais sacrifié la qualité au profit du profit. La question de l’affiche finale a peu d’enjeux financiers mais aura toujours un enjeu d’image. Le festival qui a réussi à faire jouer sur ses scènes la crème de la crème du Metal mondial doit trouver un dernier participant qui marquera les esprits et ne dénotera pas entre Rammstein et Black Sabbath.

Oui mais qui?

Même si une écrasante majorité des festivaliers n’y attachent pas une importance capitale, la question de la troisième tête d’affiche et la date à laquelle elle se produira fait couler beaucoup d’encre numérique. Car les trois soirées du festival, le vendredi 17, le samedi 18 et le dimanche 19 n’ont pas exactement le même public, ni la même valeur symbolique. On peut supposer qu’il reviendra à Black Sabbath l’honneur de hellfest 2016clôturer le festival le dimanche avec son ultime concert en France (la tournée a été baptisée The End et annoncée comme la dernière) (Mais Ozzy nous avait déjà fait le coup il y a 25 ans avec sa tournée No More Tours, suivie d’une tournée Retirement Sucks). Il n’est en revanche pas encore possible de dire si Rammstein assurera la soirée du vendredi ou du samedi, le groupe n’ayant pas précisé la date de sa venue au Fest sur son site internet. Le samedi est en principe la journée “Grand Public”, celle où se produisent les artistes les plus mainstream (Scorpions l’an dernier, Aerosmith l’année précédente), une soirée idéale pour un groupe fédérateur et spectaculaire comme Rammstein.

Une valeur sûre pour le Hellfest 2016

Quel groupe qui n’ait pas encore foulé les planches de Clisson pourrait venir compléter l’affiche: Metallica ? AC/DC ? System Of A Down ? ou pourquoi pas Gun’s n Roses qui vient d’annoncer sa reformation ? Chaque nom avancé déclenche son lot de spéculations et d’objections. On peut compter sur Ben Barbaud pour nous vendre encore une fois du rêve mais il faut bien reconnaître que le tonneau des danaïdes des groupes de Metal capables de remplir un stade et qui soient inédits à Clisson est presque vide…. Tout fan du fest a son avis à donner sur le groupe qui viendra compléter l’affiche mais pour le moment le mystère reste entier….

Et vous, avez-vous un avis sur la question?

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.