Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Foodinge par

Le capitaine est parti déjeuner // La Cuisine vintage

samedi 23 janvier 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Le capitaine est parti déjeuner // La Cuisine vintage

La cuisine vintage réunit les nostalgiques des recettes de l’avant marmiton.org, les chasseurs d’images d’un temps révolu et promoteurs de la grande cuisine à base de corned beef.

Il y a une quarantaine d’années, quand on voulait se perfectionner en cuisine, tenter de reproduire la recette testée au resto la veille ou éblouir ses convives, on avait le choix entre des livres de recettes souvent très chers, un peu chiants et sans photos rédigés par des chefs d’un autre âge ou les fiches cuisine de Elle. Chaque semaine quatre nouvelles recettes sur des fiches cartonnées pré-découpées qu’on pouvait ranger dans une jolie boite en métal coloré.

Un liseré de couleur pour différencier les entrées (vert), les viandes (rouge), les poissons (bleu) et les desserts (rose), au recto la photo correspondant au but à atteindre, au verso les ingrédients et le pas à pas pour y parvenir. Le défi était parfois modeste, permettant seulement à la ménagère (cœur de cible) de ne pas passer pour une grosse buse (quatre quart, soupe poireaux-pomme de terre, omelette). Mais certaines fiches tutoyaient le sublime, proposant au cordon bleu wannabee un défi autrement plus coton comme le coulibiac de saumon, la gibelotte de homard ou l’omelette norvégienne…

70s dinner party 2

Il y a quelques semaines, j’ai déniché un compte twitter hautement nostalgique qui partage le meilleur du pire des clichés de cette époque. Il s’appelle 70’s dinner party et se déguste sans modération. Outre les photos qui sont déjà priceless, les commentaires ajoutent une petite louche de marrade…
Le lien twitter : 70s dinner party sur twitter
Le lien tumblr : 70s dinner party sur tumblr

Petite sélection pour se mettre en appétit. Après la visite, vous ne penserez vraiment plus que la malbouffe est le mal de notre siècle. On avait déjà ouvert les hostilités pendant le précédent…un bon remède pour les réac qui pensent que c’était mieux avant. Non, vraiment pas.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.