New Waste de Black Wizard, le stoner qui vient du froid qui va aussi réchauffer ton petit coeur

New Waste est le troisième album studio du groupe de stoner rock canadien Black Wizard. Le groupe récemment signé chez Listenable Records sort une putain de belle bûche qui va faire une flambée d’enfer.

La saison froide est décidément propice aux bonnes galettes nordiques. Après les norvégiens de Pristine (Reboot, sorti en janvier 2016) c’est au tour des canadiens de Black Wizard de nous sortir une pure bûche, concentré de groove mastoc, à la croisée de plein de chemins tous plus bonards les uns que les autres (en pagaille : Stoner, Hard Rock, Rock Psychédélique, Southern Rock). C’est ce genre de Rock bien gras et bien heavy comme je l’aime. Batterie, basse, guitare et chant endiablé font bien le job mais les petits gars n’hésitent pas à musarder vers d’autres instruments pour donner de la profondeur à la zique: guitare acoustique et nappes de claviers s’invitent ici et là, sans lourdeur ni systématisme, tombant pile au bon moment.

La variété est au rendez-vous sur la tracklist, les ambiances sont multiples. De la ballade mélancolique « Waiting For » à la charge de cavalerie porteuse de riff furieux et d’un soli de psychopathe « the priest », on est bien remués. Les chansons tournent autour de 4 minutes, c’est concis, bien foutu, incisif, jamais chiant, jamais prise de tête. En bref, c’est de la musique tonique qui secoue bien.

black wizard 3Black Wizard est un quatuor canadien originaire de Colombie Britannique. Formé en 2010, le groupe a déjà sorti une demi-douzaine de disques, dont deux albums studio. En 2015 Black Wizard est signé par le label Listenable records avec qui ils viennent de publier ce troisième merveilleux méfait, New Waste. On peut espérer que cette belle sortie annonce une tournée qui emmènerait les canadiens jusqu’à nos rivages.

Mais pour cela, il faudra attendre la fonte des glaces et le retour des hirondelles. Heureusement que la nous avons une belle bûche de plus pour patienter.
La page facebook de Black Wizard c’est ici et je te mets le reader Deezer de leur dernier album, enjoy :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *