Courtney Barnett / Live at Electric Lady Studios

Courtney Barnett balance un live enregistré en avril 2014 à New York.

Courtney barnett balance un petit live sur son bandcamp en ce début d’année. La jeune australienne sort des tiroirs sept titres live. Ceux-ci proviennent globalement de ces anciens albums sauf une du dernier (bon j’ai pas tout vérifié hein, je peux me planter).

On retrouve son son rock garage et sa classe irrévérencieuse. On retrouve son énergie et son ironie. Je crois qu’il faut arrêter d’écouter son album studio et ne se concentrer que sur ses lives. Je désespère pas d’ailleurs de la voir un jour sur scène. Elle est sur ma liste.

Et en bonus, son live plus récent chez KEXP avec mon titre préféré : pedestrian at the best

Courtney Barnett

bio express :
Courtney Barnett est une chanteuse, auteure-compositrice et guitariste australienne née le 3 novembre 1987 à Sydney en Australie. Elle a grandi à Hobart en Tasmanie, puis a déménagé à Melbourne où elle a commencé à se faire connaître sur la scène musicale locale. Elle s’est rapidement fait remarquer pour ses paroles intelligentes, son style de jeu de guitare grunge et son style de chant nonchalant. Elle a sorti son premier album studio « Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit » en 2015, qui a été très bien accueilli par la critique et le public. Depuis, elle a continué à enregistrer et à sortir de la musique, se produisant dans le monde entier et remportant de nombreux prix et nominations. Elle est considérée comme l’une des voix les plus originales et influentes de la scène musicale alternative contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *