Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

Indiana Jones / Ciné concert

vendredi 19 février 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Indiana Jones / Ciné concert

Indiana Jones

Les Aventuriers de l’Arche Perdue, premier épisode des aventures d’Indiana Jones est un des films les plus importants du cinéma moderne.

En effet Steven Spielberg et George Lucas, en s’inspirant de film d’aventures tels que Le Tigre du Bengale de Friz Lang ont mis au monde un chef d’œuvre à la mise en scène sans faille et porté par une magie unique. Malgré l’excellence de ses suites (même le mal aimé quatrième épisode reste largement honorable face à la concurrence) Les Aventuriers de l’Arche Perdue reste le meilleur des quatre films car c’est celui le plus riche et finalement le plus maîtrisé de la franchise.

Star pop

Mais plus important que tout c’est le score hallucinant de John Williams alors en état de grâce qui marquera les esprits et surtout son thème principal, qui n’a pour égal que celui de Star Wars du même John Williams. Et c’est ici ce qui nous intéresse le plus puisque nous avons assisté au ciné concert donné au Palais des Congrès. Le Starpop Orchestra nous a livré une superbe interprétation du score du film et revoir cet immense classique en salle avec un orchestre sur scène est un plaisir qui ne se refuse pas.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.