Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

The Nigth Manager avec Hugh Laurie et Tom Hiddleston, la série la plus classe de 2016

samedi 12 mars 2016 - Commentaire : 1

Accueil » The Nigth Manager avec Hugh Laurie et Tom Hiddleston, la série la plus classe de 2016

The Nigth Manager, c’est une série d’espionnage qui passe en ce moment sur la BBC One avec Hugh Laurie et Tom Hiddleston.

Je te fais le pitch : Tom, ex de l’armée (as usual) est night manager, soit gardien de nuit dans un hôtel de luxe au Caire. La révolution en Egypte et sa rencontre avec Sophie va le confronter avec un gentil qui est en fait un vendeur d’armes, un beau salopard : Hugh Laurie. L’intrigue est une adaptation d’un bouquin de John Le carré. Nous sommes dans une série d’espionnage.

The Nigth Manager

L’ambiance est très James Bond, très anglaise. Même l’ambiance et les lumières sont belles et fines sans effet superfétatoire ou vulgaire. Tu le vois dès l’introduction. Le héros est classe, le méchant aussi. Les femmes sont belles comme il y a pas de mots pour le dire ( Mention spéciale à Aure Atika). On pourrait tomber dans le James Bond simpliste des derniers opus, dans une avalanche de scène d’actions sans intérêt et bien NON mon cher jean michel NON.

Night-Manager-gif

Les personnages ont de l’épaisseur. L’intrigue n’est pas si simple qu’on ne le croit. Nous sommes dans une histoire complexe avec des enjeux de pouvoir et des backgrounds qui ressortent. Le rythme est lent et pourtant passionnant. On avance petit à petit en essayant de faire attention à chaque détail pour ne pas louper un indice qui nous donnera du grain pour imaginer les prochains épisodes.

Les six épisodes de cette trop courte série ont été co-produits par l’anglaise BBC One et les ricains de AMC, La réalisation c’est Susanne Bier à qui l’on doit par exemple, le film Revenge. Autant dire qu’il y a une grosse prod avec une excellente réalisatrice derrière la caméra.

Je vous recommande donc de vous jeter sur cette série qui je l’espère aura une suite. Il se murmure même que suite à cette interprétation, Tom serait sur la short list pour incarner le prochain James Bond. On verra bien.

Bande annonce

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.