Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

Cherrios enlève l’abeille de sa boite et fait un bon coup de greenwashing

jeudi 17 mars 2016 - Commentaire : 1

Accueil » Cherrios enlève l’abeille de sa boite et fait un bon coup de greenwashing

Cheerios au miel efface sa mascotte pour lutter contre la disparition des abeilles et Nestlé réalise un bon greenwashing des familles

Cheerios miel ont pour emblème une petite abeille. Pour “lutter” contre la disparition de celles-ci, la marque a lancé une campagne en virant simplement l’abeille de la boite. En sus, Cherrios  propose de planter 35 millions de fleurs sauvages via son site internet. Ils ont même fait un spot de pub pour vendre tout ça .

Sauf que Cheerios c’est Nestlé et que Nestlé, malgré ses programmes de développement durable, n’est pas un ange en terme d’environnement (cf l’affaire de l’huile de palme mais aussi les dosettes nespresso) et se fait une petite santé avec cette campagne qui lave plus vert que vert.

Donc si vous voulez aider les abeilles et notre environement par la même occasion, je vous recommande plutôt cette initiative trouvé rapidement sur internet : http://www.untoitpourlesabeilles.fr/ ou bien mieux de taner votre député pour que l’amendement dans la loi Biodiversité pour interdire la commercialisation et l’utilisation en France de tout pesticide utilisant des néonicotinoïdes soit voté.

Je vous recommande également ce magnifique documentaire qui explique le role de ses animaux dans notre écosystème. C’est vraiment important, montrez ça à vos gosses.

abeille
ouvriere

abeille

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.