Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Twitter a 10 ans et je l’aime fort

lundi 21 mars 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Twitter a 10 ans et je l’aime fort

Twitter a 10 ans. Ca fait 6 ans que je suis inscris sur ce réseau

Que twitter soit moins puissant que facebook, que le cours de son action en bourse soit bas, je m’en fous. Je ne suis pas de ceux qui disent “ça a changé”, je me marre toujours autant dessus et j’apprends toujours autant  chaque jour.

Sur Facebook, tu discutes avec tes amis et ta famille et tu déplores les partages bizarres “je suis une connasse mais on m’aime” ou pire encore. Sur twitter, tu es dans un immense café du commerce ou tout le monde parle avec tout le monde sur tout les sujets. Il y a parfois des choses exaspérantes mais aussi des moments magnifiques.

J’ai eu la chance d’y rencontrer des gens géniaux. Il y a les fabuleux chroniqueurs de ce site évidemment. Il ne serait pas ce qu’il est sans twitter. Il ne serait sans doute plus d’ailleurs.

Il y a des twittos qui sont devenus des amis : Alain, Freddy, floflo, sand, poupi, marie aurélie et les autres (QUE JE COEUR AUSSI). Il y a les concours de vannes sur l’actualité, les élans de solidarité, les couples que j’ai vu se former (et se déformer). Il y a le rituel du bisous du matin qui fait toujours du bien.

J’ai appris un milliard de trucs grâce à des liens ou à des échanges. Je suis un peu accro certes et c’est une vision sans doute angélique du réseau. Oui mais c’est son anniversaire alors aujourd’hui, on va donc oublier ses travers pendant quelques heures.

Bref, pour moi c’est mon réseau social favori. J’y suis bien et j’espère que ça continuera encore pendant les 10 années à venir.

twitter

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.