Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Roselyne Bachelot fait son Salut à la France

mardi 19 avril 2016 - Commentaires : 2

Accueil » Roselyne Bachelot fait son Salut à la France

Roselyne Bachelot te passe un disque. Dit merci à la dame et “Salut la France”

Vendredi dernier (15 avril 2016, comme quoi le Progrès est une notion toute relative), il y a trois jours donc, sortait une compilation Classique & Opéra sobrement intitulée “Salut à la France !”. Un album de musique classique porté par Roselyne Bachelot.
Et. Alors ?

WTF ?

Roselyne Bachelot Salut à la France Classique et opéra

There is no fuck at all. Chacun fait fait fait.
Il s’avère que Rosy (degré de familiarité assumé) souhaite mettre un coup de spotlight sur l’Opéra français et c’est pas moi qui vais la contredire, ni le faire à sa place d’ailleurs. C’est tout à son honneur, et dans sa stratégie pour le moins cheloue de tirer tous azimuts dans l’horizon médiatico-culturel, c’est une carte de plus à son jeu.

Ne soyons pas étonnés de la voir “passeur de disque” en ces jours de convention disquaire. Et comme nous le prouve cette émission diffusée sur Inter le 30 décembre dernier, Roselyne s’y connaît en Classique (Vous avez dit Classique ?).

Ne soyons pas dérangés non plus de voir une ancienne ministre collectionner les métiers quand nous mêmes avons du mal à en faire un, bien. Dehors les rabat-joie !! Ayez le courage d’avouer que Carmen dans un salon feutré ça dépote autrement que le Chant des Partisans à Nuits Debouts.

Ne soyons pas, pour finir, imbus de nous-mêmes en regrettant un soi-disant de manque qualité visant à nous faire croire que Mme Bachelot est indigne de La Grande Musique. Franchement, d’Ormesson fait la même chose avec des recueils de poésie et je n’ai pas souvenir d’une levée de boucliers à son encontre.

Donc voilà après cette collection de pieds et de plats les uns dans les autres, fini les préambules, voici le lien qui va bien.
3h42 !! Non non, rien à voir avec 19h47 😉
Presque quatre heures avec Roselyne. Une tranche de luxe.
Je vois les critiques et les sceptiques. Les aigris et les rabougris.
Les vrais dj’s qui modestent faussement.
Je vois les collègues ici au blog se désoler de voir tomber si bas, ici-bas, la rubrique musique de Bukowski.
Faites donc de l’esprit tant que ça vous chante ! Roselyne et moi (sur un air de Fersen) nous faisons dans le spiritueux.

salut à la france

Vas-y Rosy, rien à carrer.

PS : désolé pour la stupeur suscitée en découvrant la photo de Une. Que voulez-vous ?… on a les influenceurs qu’on mérite, aussi.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.