Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Tucker & Dale fightent le mal de Eli Craig le renouveau du slapstick gore

vendredi 22 avril 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Tucker & Dale fightent le mal de Eli Craig le renouveau du slapstick gore

tucker-dale-fightent-le-mal-tucker-dale-vs-evil-01-02-2012-2-g

Si il y a bien deux genres qui savent parfaitement se marier se sont bien la comédie et l’horreur. Depuis les années 80 ces deux genres pourtant radicalement différents on su donner naissance en fornicant de façon contre nature a des rejetons hybrides pas piqués des vers comme Le retour des morts vivants, Critters , Chucky 4, Evil Dead 2, Shaun of the Dead, Horribilis et autres. Souvent pour le meilleur et aussi très souvent pour le pire, la comédie horrifique nécessite une bonne dose d’hémoglobine, des nanas à poils et des grosses blagues bien grasses. Ici on est dans ce qui se fait de meilleur et c’est pour cela que je tenais a vous parler du formidable Tucker & Dale VS Evil de Eli Craig.

tucker-and-dale-vs-evil10

L’histoire : Tucker, récemment propriétaire d’une charmante maison située en pleine forêt, et Dale, son meilleur ami depuis toujours, passent des vacances de rêve en Ouest Virginie à bricoler, pêcher et boire de la bière. Quand un groupe de jeunes étudiants complètement paranos débarquent pour camper à quelques centaines de mètres de là, tout dégénère…

photo-tucker-dale-vs-evil-de-eli-craig-4040084ferpx

Petit film sorti dans nos sales contrées en 2012 sous la tristement habituelle forme de DTDVD (direct to dvd) car nos distributeurs sont des couilles molles (heureusement pas tous).   Film inventif, prenant à contrepied les conventions d’un genre aussi galvaudé que les bas a varices de ma grand mère (que dis je elle n’a plus de varices elle est morte depuis plus de 15 ans, en gros ses varices l’ont mangé digéré et recraché), j’ai nommé le slasher. Tucker & Dale VS Evil est une petite merveille d’humour noir, parfaitement maîtrisée, qui se hisse sans mal au niveau de ses modèles, tout en s’en démarquant littéralement de part son concept intelligent et novateur. Un petit film qui évite en même temps de devenir une énième parodie lourdaude du genre, tout en mettant en vedettes deux formidables personnages principaux drolatiques et attachants.

Tucker-Dale-vs-Evil-horror-movies-23431219-1200-798

Tucker et Dale sorte de Laurel et Hardy redneck des temps modernes sont la parfaite incarnation de ce renouveau gore du slapstick (forme de comédie popularisé par Chaplin, Keaton et autres Marxs Brothers) et sont extrêmement attachants dans leur naïveté et leur candeur face au déferlement de tuiles atroces et de quiproquos qui leurs tombent dessus.

iitob-dcmagnets-ru-tucker-dale-vs-evil-2010

Tucker & Dale VS Evil est un film qui d’ici quelques années n’usurpera certainement pas son statut de film culte tant il est sympathique et trash. Et qui espérons le donnera une belle franchise, car aux dernières nouvelles une suite est en chantier. . .

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.