Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

LAS AVES, l’Art et la Pop // le groupe Frenchies de l’année 2016 !

vendredi 6 mai 2016 - Commentaire : 1

Accueil » LAS AVES, l’Art et la Pop // le groupe Frenchies de l’année 2016 !

Las Aves “Leo” from 1st album "Die In Shanghai" (out May 27th)
Géraldine du groupe LAS AVES

LAS AVES, c’est 4 amis originaires de Toulouse, aujourd’hui basés à Paris, Géraldine au chant , Vincent et Jules ( guitares), Adrien à la batterie.

Anciennement les «The Dodoz », LAS AVES « Les oiseaux », sont d’une génération nouvelle, créatrice, qui ne peut qu’apporter ce que d’autres groupes ne peuvent que copier. Et oui ! Tous les musiciens ne sont pas égaux entre eux …

Quand on écoute leur premier Ep, L.A. on ressent une sensation de fraîcheur, de recherche d’un son nouveau, moderne. Ce mélange d’individualités, de personnalités nous conduit tout droit vers une pop futuriste.

La voix et l’attitude de Géraldine sur scène nous subjugue, une énergie ou les instruments fusionnent entre eux apportant un doux mélange entre pop, rock, électro et… on ne sait plus ! C’est la ou ça devient intéressant. LAS AVES nous ouvrent les yeux sur les nombreuses directions qu’un groupe pop peut prendre. Ils ont choisi, pour notre plus grand plaisir, de surprendre.

Leurs titres sont un mélange mélodieux de 4 personnalités, de 4 individualités qui s’échangeaient en studio leur instruments, afin d’apporter quelque chose de plus, une déstructuration de leur musique, une recherche expérimentale, un renouveau, casser toutes les idées préconçues.

Leur premier album « “Die In Shanghai” sort le 27 mai. Ils en ont dévoilé un extrait« Leo », un titre post pop, un refrain tout en légèreté qui nous emmène tellement loin qu’on a plus envie de revenir. Tout parait millimétré, synthé, voix, instruments, mixage et le résultat s’en fait sentir.

Les comparer à un autre groupe ce serait une erreur, ils sont uniques.

Après avoir fait la première partie de « THE DO », le groupe part en tournée, qui démarre à Liverpool, passe par la Maroquinerie à paris le 7 juin pour se terminer aux « Vieilles charrues ».

Toutes leurs dates sur : https://www.facebook.com/lasavesofficial/

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.