Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

DUEL, Interview exclusive pour Aowleblog !

jeudi 12 mai 2016 - Commentaire : 0

Accueil » DUEL, Interview exclusive pour Aowleblog !

Le groupe Parisien DUEL, formé en 2012, Julien Boulfray et Brieuc Carnaille, deux auteurs compositeurs, deux voix.
Le groupe est entrain d’enregistrer un deuxième album. Une très belle rencontre musicale, et une interview exclusive pour AOWLEBLOG !

Julien Boulfray et Brieuc Carnaille
Julien Boulfray et Brieuc Carnaille

Le Son Des Villes : Tout d’abord, pouvez vous nous parler de vos débuts, de votre rencontre, de la formation du groupe.

DUEL : On s’est rencontrés en arrivant à Paris, le premier jour ! Julien venait de l’Ouest, Brieuc du Nord… On s’est rapidement découverts des influences communes et, après avoir joué ensemble quelques unes de nos compos respectives on a décidé de les enregistrer. Et on n’a plus jamais arrêté…

LSDV : Comment travaillez vous ? vous êtes 2, chacun a son rôle ? ou est ce que tout vient naturellement ?

DUEL : On compose chacun de notre côté puis on joue ces chansons ensemble et on enregistre celles qui passent l’épreuve du temps. Alors, pour ce qui est des arrangements, des structures et des textes définitifs, on bosse tout à deux. Assez naturellement oui finalement…

LSDV : Le groupe s’est formé en 2012, le 1er album est sorti en 2015, racontez nous ces 3 années jusqu’à la sortie de “Gunnn express”

DUEL :On a beaucoup tourné, un peu partout en France mais aussi en Europe (Amsterdam, Bruxelles, Londres…) et à New-York, comme travaillé sur l’album, en enregistrant constamment de nouveaux titres jusqu’à aboutir à un “ensemble” qui nous convenait, qui représentait le plus justement notre musique. On a d’ailleurs appelé cet album “Gunnn Express” car il représente pour nous une sorte de train fictif en route jusqu’aux origines de notre musique ; notre première influence commune, Bob Dylan.

LSDV : Vous préparez actuellement votre 2ème album. Votre empreinte musicale, vos textes et voix sont bien présentes sur le premier. Y aura t’il des surprises sur le deuxième ? un virage ? une continuité ?

DUEL : On est en train d’enregistrer et on ne sait pas encore ce que tout ça donnera à la fin… Mais oui, on a vraiment la sensation d’avoir évolué et que cela se ressent dans notre musique. Un premier album est souvent une sorte de “recueil” de chansons des années qui le précédent. Ca a été le cas pour nous avec “Gunnn Express” sorti l’année dernière avec certaines chansons qui pouvaient avoir jusqu’à 5 ans. Là les chansons seront toutes nouvelles, il y aura donc, si pas un virage, une évolution naturelle… A tous les niveaux d’ailleurs, texte, mélodie, arrangements, interprétation…

LSDV : Beaucoup de groupes pop Français chantent en anglais, vos textes pour notre plus grand plaisir sont en français, y a t’il une raison ?

DUEL : La langue française est la plus belle du monde ! Comme on a tous les deux eu la chance de l’apprendre dès notre plus jeune âge, on n’a pas hésité à la choisir au moment de se mettre à chanter…

LSDV :Amsterdam“, “Austerlitz” entre autre, sont pour moi des poèmes posés sur une musique, est ce votre manière de voir les choses, des musiques pour des textes ou l’inverse ?

DUEL : On part plutôt des mélodies ; pour nous, une bonne chanson c’est avant tout une belle mélodie. Mais une fois qu’on a la mélodie on est tout aussi exigeants sur le texte… Parfois une phrase, un mot peut aussi être à l’origine d’une chanson… Il n’y a pas de règle.

LSDV : Pouvez vous nous donner vos dates de concerts prévus et vos projets ?

DUEL : On est encore en plein enregistrement de l’album donc on ne tourne pas pour l’instant. Mais dès que l’enregistrement sera terminé on recommencera les concerts, à l’automne sûrement… Pour jouer tout simplement tout d’abord car la scène commence à nous manquer, puis pour défendre notre deuxième album, le plus vite possible on l’espère !

Nous on leur souhaite et on leur voit un bel avenir !

https://www.facebook.com/groupeduel
http://www.duelmusic.com/
http://www.roymusic.com/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.