NORD, artisan de la rime et du beat

L’EP (presque) tout neuf de Xavier Feugray, aka NORD, devrait contenir un warning “Attention, addictif” : rares sont ceux qui parviennent à concilier chanson française et électro aux inspirations pop-rock-folk qui tabasse de fraîcheur. Sensibilité et poésie se heurtant au bitume de la réalité, mélodies entêtantes, hochements de têtes intempestifs ; telle est la promesse de ce petit bijou en 6 titres.

nord (2)

 

“L’amour s’en va”, sorti le mois dernier, provoque donc à peu près cette réaction pour tout amoureux du beat, de la basse et du son propre qui coule de source sur des paroles intelligentes :

nord - moar
Bien sûr je vous aurais bien longuement décrit chaque piste avec les arguments adéquats sur pourquoi chacune desdites pistes est unique et mérite d’être écoutée intensément, mais en fait je vais plutôt vous les mettre toutes (avec douceur, tkt) grâce à la playlist flamboyante ci-dessous, parce que je suis bien trop occupée à hocher la tête. Déso. Par contre, c’est pas une raison pour ne pas aller le suivre (@nouveaunord) et l’encourager, hein ! Le garçon mérite d’être connu et reconnu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *