Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Ropopoprose – Elephant Love, Un premier album plein de promesses

jeudi 26 mai 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Ropopoprose – Elephant Love, Un premier album plein de promesses

Ropoporose est un duo pop. Originaire de Vendôme. Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) et son frère Romain (batterie, guitare, chœurs).

Ropopoprose
Pauline et Romain

Le groupe ropoporose se fait remarquer par un premier album « Elephant Rose » sorti en 2015 et enregistré par Teo Laquerrière (Yann tiersen).

Leur premier single, « Consolation » est prenant, il est parfaitement mis en scène dans le clip, à travers un dessin animé noir et blanc qui nous annonce la couleur et l’empreinte du groupe.
Malgré leurs jeunes âges, Ropoporose fait preuve d’une grande maturité musicale. Ils n’en font ni trop ni pas assez. Le groupe s’amuse avec des « boucles », des changements d’ambiance, et mélangent leurs instruments en gardant leur identité. Leur album est réussi, certains titres sont aux limites de l’étrange, pour notre plus grand plaisir.

Je n’aime pas les comparaisons, alors je ne les comparerais ni à Sonic Youth ni à Arcade Fire

Une part d’auto dérision dans le clip de leur deuxième single plus dansant « Birdbus » où le dessin animé est toujours présent ! les couleurs sont différentes, mais le groupe est bien le même.

Cette formation “Indé” a enchaîné plus de 60 dates depuis la sortie de leur premier album, leur tournée va les emmener des « Vielles Charrues » au Canada.

Ropoporose
Elephant Love

https://www.facebook.com/Ropoporose/?fref=ts


Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.