Monday, October 18, 2021

Li HongBo – Ou l’art de te retourner la tête

Li HongBo est un artiste chinois qui a trouvé le moyen de faire voler en éclat les codes de la sculpture classique. Je te laisse regarder et je t’explique.

La première fois que je suis tombée sur une de ses vidéos de présentation, ça a carrément givré mon cerveau, j’entendais plus que le courant d’air dans ma pauvre tête. Je me suis dis « Mais mon dieuuuuu, quelle est cette sorcellerie ?! « . Alors j’ai regardé en boucle pour comprendre.

 Et j’ai pas compris. Rien. Que dalle. NADA.

Et puis j’ai triché (un peu), et j’ai trouvé son nom pour avoir la réponse (ouais bouuuuh au bûcher, ça va, je sais). En fait, le secret c’est que ces sculpture en apparence faite en marbre solide sont en fait un empilement monstrueux de papier de soie. Oui, tout a fait. Du papier.

La technique est en fait inspirée de décorations traditionnelles chinoises. Elles représentent habituellement des fleurs mais l’idée a été d’ici appliquer ce principe sur des formes anatomiques. Cela créé des sculptures évolutives et carrément renversantes (sans mauvais jeu de mot).

Voila je te laisse avec quelques illustrations de ce travail et même une petite présentation par l’artiste lui même. Bisous.

Comme d’habitude, tu peux cliquer sur les photos pour agrandir.

Goddess Of Pantheon - Li Hong Boli-hongbo-sculpture Eye- Li Hong Bolihongbo01 Bust of David - Li Hong Bo

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.