Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Dan San, l’un des principaux représentants de l’indie Folk belge revient !

jeudi 30 juin 2016 - Commentaire : 1

Accueil » Dan San, l’un des principaux représentants de l’indie Folk belge revient !

Originaire de Liège en Belgique, DAN SAN se forme sous l’égide de Thomas Médard et Jérôme Magnée, tous les deux chanteurs et artisans de leur projet musical …

DAN SAN "Shelter"
Après deux ans d’absence, de travail, de remise en question, le groupe revient avec un premier single « America » extrait de leur album “Shelter” qui sortira le 16 septembre 2016.

En 2010, le groupe sort un premier EP “Pillow”, suivi d’un album, “Domino”. DAN SAN enchaîne les concerts au quatre coins de l’Europe sur plus de 120 scènes..

Après cette tournée, les six musiciens s’orientent plutôt vers leurs projets personnels respectifs. Début 2015, le groupe se retrouve avec une réelle envie et une ambition de renouveau.

Séduit par le projet, Yann Arnaud (connu pour son travail avec Air, Phoenix …) rejoint l’aventure, et c’est à Paris dans le studio « La Frette » que DAN SAN s’installe et enregistre leur album. Le résultat est bluffant, un album abouti, avec des compositions authentiques et planantes, et un sens de la mélodie et de l’harmonie omniprésent. L’influence reste folk, mais elle laisse place à une dynamique moderne et novatrice.

J’ai la chance d’avoir écouté l’album en entier, on sent une évolution au fur et à mesure des morceaux, les compositions sont de plus en plus recherchées, de plus en plus douces, et une insouciance nous porte le temps des 11 titres. Un morceau musical au milieu de l’album qui vient de nulle part nous transporte encore plus loin ! avec des arrangements d’une grande finesse, orchestrés par Yann Arnaud.

L’ héritage de David Bowie est pour moi présent tout au long de ce voyage, il n’enlève en rien à leur originalité, leur créativité, mais apporte au contraire une puissance musicale à ce nouvel Opus.

Le single America est actuellement en téléchargement sur toutes les plates formes digitales, pour l’album il vous faudra attendre le 16 septembre !

NEW ALBUM OUT NOW IN BELGIUM, THE NETHERLANDS, GERMANY, CANADA,USA, AUSTRIA & JAPAN. WILL BE RELEASED IN FRANCE IN SEPTEMBER

http://www.dansan.be
http://www.yotanka.net

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.