Sunday, November 28, 2021

Une appli pour vous aider à connaître le taux de pesticides dans vos fruits et légumes

Il y a des applis pour tout, même pour trouver les pesticides dans sa bouffe !

Les pesticides ont un impact important sur la santé publique. On estime qu’un tiers des cancers sont environnementaux et l’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture en est l’une des causes (avec la pollution et d’autres trucs). Cela dépend bien sur du taux et de la durée de l’exposition à ces divers facteurs.

Simon Bernard a eu la bonne idée pour nous informer sur cela : une appli « scan eat » pour que nous puissions tester nos fruits et légumes. Je dis bonne idée ! Il y a d’ailleurs pas que moi qui le pense puisqu’il a gagné le premier prix du concours Greentech écoles du ministère de l’Environnement. La récompense, c’est 150 000 boules et un accompagnement de neuf mois au sein de l’incubateur du ministère en Seine et Marne. Bravo à lui

L’appli utilisera une technique de spectroscopie et analysera la composition de ta carotte ou de ta tomate pour te dire le niveau et si c’est acceptable ou pas.

Le mieux serait surtout d’arrêter complétement les pesticides, on gagnerait du temps.

Source

pesticides

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.