Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Magma by Gojira

mercredi 13 juillet 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Magma by Gojira

Magma est le nouvel album studio du groupe Gojira et même si c’est un peu un disque de rupture, c’est peut-être une bonne porte d’entrée dans l’univers des bayonnais

Gojira. Tout comme Mireille Matthieu ou Rise Of The Northstar, Gojira est un groupe qui rencontre un succès plus franc à l’étranger qu’en France. C’est même, aux dires de certains, le seul groupe de Metal actif qui soit reconnu aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs là-bas que les bayonnais ont installé le studio dans lequel ils se sont enfermés pour construire ce sixième album studio qui a mis quatre ans à éclore. Effet de bord du Hellfest où GOJIRA se produisait cette année, de nombreux médias grand publics relayent la sortie de Magma et ne tarissent pas d’éloge à l’égard du groupe. Une juste reconnaissance pour une formation qui existe tout de même depuis 1996.

gojira magma 2

Magma, album de rupture

Historiquement et à quelques exceptions près, le style de Gojira c’est le Death Metal Mélodique. Technique, rapide, brutal, et porté par un chant growlé. Hé, les romantiques, partez pas…parce que justement sur Magma, le chant clair se substitue au growl caverneux, le ton se pose et Gojira entame une mue que tout le monde ne comprendra pas mais qui présente du groupe une nouvelle facette. Alors la question qui se pose c’est, est-ce le bon album pour découvrir Gojira? Cela dépend un peu de ce que vous appréciez comme musique, mais si Magma va décevoir les fans des premiers disques du combo, il devrait plaire à de nouvelles franges d’auditeurs sans trop dérouter le public qui suit le groupe depuis ses débuts et a vu son univers se transformer et évoluer sans jamais renier ses bases. Je ne fais pas partie de cette frange du public, aussi je préfère vous inviter à lire l’excellente chronique qu’en font mes amis du blog Granny Smith : Magma chroniqué sur Granny Smith.

Une histoire de famille

La superbe video pour le morceau Low Lands vient d’être dévoilée.
Le clip, réalisé par Alain Duplantier (l’oncle de Joe et Mario) avec l’assistance de Gabrielle Duplantier (leur sœur), a été tourné dans la maison familiale, où le groupe Gojira est né.
Low Lands est un hommage émouvant à la mère de Joe et Mario, décédée au cours de l’été 2015.

gojira magma

Photo d’illustration empruntée à Trexsound : http://www.trexsound.com/2016/06/mini-report-hellfest-jour-3-gojira/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.