Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Valles Marineris, le dernier album de Palace of The king avoine la pouliche

jeudi 21 juillet 2016 - Commentaires : 2

Accueil » Valles Marineris, le dernier album de Palace of The king avoine la pouliche

Valles Marineris est le troisième album de Palace of The King, sextet de hard rock australien découvert en juin dernier. Le premier disque était puissant, le deuxième est une tuerie.

Si j’étais un vrai journaliste, j’aurais fait du teasing et attendu la sortie de Valles Marineris pour vous présenter ce dernier projet des australiens de Palace Of The King dont le précédent opus, Withe Bird / Burn the Sky, paru en 2015, m’avait déjà mis une grosse baffe. Souviens-toi, fidèle lecteur, j’en avais d’ailleurs dit le plus grand bien dans les colonnes de ton blog musical préféré : Article palace of the king de juin 2015. Si j’étais un vrai journaliste, j’aurais sans doutes reçu le disque quelques mois avant sa sortie officielle pour l’écouter à loisir et vous en faire une belle chronique bien dodue. Oui mais voila, je ne suis pas un vrai journaliste et je vais donc parler avec mon cœur des deux extraits disponibles sur Bandcamp de l’album Valles Marineris qui sort le 29 juillet prochain.

Tu aimes le hard rock oldschool, à base de belles ambiances groovy à mort ? Tu n’as rien contre les prod un peu léchées ? Les nappes de clavier ne te déplaisent pas quand elles sont utilisées avec parcimonie et à bon escient ? Tu es curieux et ouvert d’esprit ? Pas la peine de s’user les yeux à lire une chronique chiante, voici du bon son qui va te réjouir les cages à miel. Le clip est pas terrible mais on s’en fout, tu lances le son et pendant ce temps tu vas surfer sur twitter ou te préparer un Mojito.

Si le clip fait clairement lo-fi, l’artwork est, comme celui de leur premier opus, de toute beauté. Ciel d’orage, loup solitaire, éruption volcanique et château menaçant dans le lointain avec une patte très particulière….saisissant et envoûtant. Voila un artwork qui sort le disque du lot, lui aussi. Au rayon des bonnes nouvelles, les australiens annoncent des dates en France pour cet automne. A Paris ils doivent jouer à la Mécanique Ondulatoire et vu la taille de la scène, j’ai du mal à imaginer comment le groupe compte caser ses six musiciens !

Tu retrouves toutes les infos sur leur site internet : Palace of the king website

valles marineris

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.