Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Mr Yéyé le phénomène web de Rock/Electro Français !

lundi 8 août 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Mr Yéyé le phénomène web de Rock/Electro Français !

Originaire de Nantes, Mr Yéyé, est un groupe pas banal ! il y en a pour tous les goûts. Les styles se mélangent habilement, pop, rock, électro, rap, métal, reggae. Une atmosphère festive et sombre à la fois se dégage, et ses textes incisifs enfoncent le clou.

Mr Yéyé
Mr Yéyé En live par Efficius. Vous trouverez ici l’ensemble de son travail: https://nathalierichardphotographie.wordpress.com/2015/10/30/yeye/

De son nom « Yéyé Liquini », Mr Yéyé ne se met aucune barrières, aucune limites. Il  monte un projet de toutes pièces, et décide de former une équipe qu’il soude autour de lui : Baptiste Gontier à la guitare, Maxime le Gall à la batterie, Forsch à la basse, Julien Bellamy derrière la caméra, Jonathan Lenormand derrière la table de mixage, et Charles Roselier aux lumières.

Ce 1er album « Cabaret Noir » est puissant, plein de rebondissements. Le personnage est attachant et ses mots le sont tout autant. On sent et on sait que ce projet a été travaillé et préparé dans l’ombre, dans l’anonymat le plus complet, en fait… dans sa chambre !

Il doit en avoir gros sur le cœur Mr Yéyé, son titre « quelqu’un de bien », un morceau exceptionnel qu’il faut à tout prix écouter jusqu’au bout, où il laisse exploser sa rage au fur et à mesure du morceau pour finir en larme, mais quelles larmes !

En peu de temps, Mr Yéyé à gagner plusieurs paris (Je le cite) :

– Imposer mon premier album « Cabaret Noir » dans les bacs en l’ayant enregistré dans ma chambre, et l’écouler à 1200 exemplaires en quelques jours, en pleine crise du disque. Il a même été « Top vente » de la Fnac la semaine de sa sortie.
– Monter de toute pièce une tournée autoproduite partout en France, remplir la plupart des salles où on est passés, et plancher déjà sur la suivante en octobre prochain.
– Être nommés « Meilleur show » lors de la finale nationale d’Emergenza 2015 en ayant moins d’une dizaine de concerts au compteur.
– Être champions d’Europe de ce même tremplin en 2016 à la Musikmesse de Frankfort face à un jury qui ne parle et ni ne comprend notre langue (et donc nos paroles).
– Jouer au printemps de Bourges sans y être invités, grâce à la mobilisation de notre public.
Fouler des scènes prestigieuses comme le Bus Palladium (sold out pour la sortie de l’album) ou une première partie à la Cigale.
– Et bien sûr réunir une communauté fidèle et en constante croissance de plus de 16 000 abonnés (appelés affectueusement « les cowboys de l’espace ») sur ma chaine youtube, le coeur du projet Mr Yéyé.

La reconnaissance arrive, le public le suit, et une tournée à travers la France va commencer avec plein de nouveaux projets pour la rentrée.

Toutes leurs dates sur :

https://musicandbeatprod.wordpress.com/mr-yeye-hybride-tour/

 

L’Album “Cabaret Noir” est signé chez : M & O Music (Label + Promotion), actuellement disponible

https://www.facebook.com/mryeyeliquini

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.