Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

Jamais en carafe / Le vin sans prise de tête

lundi 12 septembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Jamais en carafe / Le vin sans prise de tête

Ma copine sandrine vient de sortir un livre baptisé Jamais en carafe pour expliquer le vin à toi, à moi (chut chut pas de chanson).

Jamais en carafe, c’est sortir d’une approche du vin un peu guindée. On a trop tendance à penser que le vin c’est classe avec des mots compliqués et que seul les aficionados en usent et seulement pour faire leur crâneur. Clairement c’est une connerie. C’est aussi clairement une connerie de penser que le vin se résume à la foire au vin des grandes enseignes durant lequel une horde de seniors récupèrent des cartons de rosé ( c’est du vécu).

Le vin c’est en fait tout ça et sand rétablit l’équilibre. Elle t’explique avec pédagogie tout ce qu’il y a à savoir. Elle te conseille sans être pédante. Elle met dans le vin de la drôlerie et de l’humour. Parce que le vin c’est notre culture, c’est la picole, les apéros avec les copains, les dîners en amoureux, les repas avec les copains, les dégustations. Le vin c’est l’humain et sand l’a bien compris.

Dans ce livre, tu apprendras la différence entre brut et extra brut. Tu pourras enfin utiliser le mot tannin sans que le serveur te regarde d’un oeil bizarre. Tu pourras picorer des infos quand tu en auras besoin. Tu sauras choisir un peu mieux les vins. Tout ça et plus encore.

Mais surtout, tu passeras un bon moment.

Et en bonus le lien vers le site ou notre caviste belge te parle chaque semaine de vin : https://lapinardotheque.wordpress.com/

jamais en carafe

ps : certain pourrait taxer cette chronique de copinage. Sachez que c’est peu être un peu vrai mais que si j’avais détesté le livre, je n’en aurais pas parlé.

pps : Je n’ai pas fait mention que sandrine est belge dans ce livre. Et bien c’est fait mais on s’en fout.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.