Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

James Vincent Mc Morrow – We Move : un album intimiste et puissant.

jeudi 15 septembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » James Vincent Mc Morrow – We Move : un album intimiste et puissant.

Auteur, compositeur et interprète irlandais, James Vincent Mc Morrow nous avait enchanté avec ses précédents albums : Early in the Morning & Post Tropical. Des albums intimistes, une écriture personnelle et surréaliste, une maîtrise de la puissance vocale de tête.


Il revient avec un nouvel album tout aussi personnel, mais moins folk et hétérodoxe: We Move.

Des collaborations avec le monde du Hip-hop / RnB, notamment avec OVO (label de Drake) donne à cet album des beats plus présents et des basses plus profondes.

Finalement, dans cet album, McMorrow devient moins obscur et se renouvelle aussi bien en termes de sonorités que d’écriture. Les paroles sont moins sybilines et l’on s’identifie mieux au péripéties de la vie amoureuse de l’artiste. Surreal et Last Story sont les deux titres préférés de Lancenoire : magnifiques aussi bien dans la composition que dans l’écriture et l’interprétation. Un style folk aux accents hip-hop : un son unique en son genre.

Au delà de cet album, Lancenoire s’est pointé à son showcase avant-hier et il en a encore des frissons dans le dos. McMorrow a une véritable proximité avec son public, une puissance vocale impressionnante en Falsetto, une virtuosité solitaire indéniable dans ses instruments de prédilection : les claviers.


Ainsi, James Vincent McMorrow est un artiste à (re) découvrir chez soi ou en live lors de ses prochains concerts.

En bonus, Lancenoire te refile le Soundcloud de McMorrow: https://m.soundcloud.com/jvmcmorrow.

Et son site web: http://www.jamesvmcmorrow.com/.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.