Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

Mafia III : un GTA-like historique, une mise en scène soignée.

vendredi 7 octobre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Mafia III : un GTA-like historique, une mise en scène soignée.

Les aficionados des open worlds ne me contrediront pas, la franchise Mafia est l’une des plus soignées en termes de réalisme et de réalisation.


Pour la troisième itération,  vous incarnez Lincoln, un afro-américain vétéran des forces spéciales au Vietnam qui a juré de se venger de la Mafia, dans la ville de New Bordeaux à la fin des 60´s (vous aurez bien sûr reconnu la ville de New Orléans).


En ce qui concerne le gameplay, peu de choses évoluent, avec un côté plus réaliste en ce qui concerne les gunfights et la conduite des véhicules – attention au morts brèves et aux sorties de pistes en survirage. D’ailleurs le niveau de difficulté est entièrement paramétrable pour les moins doués d’entre vous.


New Bordeaux est sublime, l’attention portée aux décors est superbe. On s’emerveille de la diversité des quartiers, de l’immersion liée à l’ambiance de cette époque, révoltée et pleine d’élan.

Petit bémol, les passants sont toujours autant dispensables et bâclés. Ne pensez pas pouvoir avoir une discussion avec eux et n’imaginez pas avoir un vie foisonnante d’activités en mode promenade libre.

 
Peu importe, me direz vous, c’qui compte dans les Mafia, c’est la mise en scène. Alors là, vous allez en prendre plein les mirettes, c’est joli, bien réalisé, très intéressant historiquement parlant, assez prenant en termes de scénario, même si dans ce genre, tout à déjà été fait. La musique, quant à elle, est sublime et correspond parfaitement à la période avec les plus grands groupe des sixties.


Alors finalement, faut-il craquer pour cette troisième version? 

N’ayant commencé le jeu qu’hier, vous comprendrez que mon avis n’est pas définitif pour ce titre. 


Si vous êtes un fan de GTA-like, foncez. 2K a collaboré avec Rockstar et vice-versa, cette version est la plus aboutie de tous les Mafia, avec une foule assez réaliste, une map gigantesque, des missions à rebondissements, des flashbacks, des bolides d’époque et un héros auquel on s’attache.

Sinon, vous pouvez toujours remettre un bon vieux Battlefield ou Super Mario et économiser pour le prochain Read Ded ou GTA, maîtres incontestés en la matière.

Le jeu est sorti hier, mais pour patienter, voici le trailer :

https://youtu.be/vTTJH3ik3Tw

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.